Roberto Bolle

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

L'image “http://www.ateneonline-aol.it/img/bolle.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
.

 

le danseur italien Roberto Bolle (en voici d'autres belles photos ) qui fait partie maintenant de la compagnie American Ballet Theater est peut être le plus beau danseur du moment, jusqu'à la semaine dernière il triomphait à New York dans Roméo et Juliette.

 

Acdgbollevogue01

Ce ballet a été "évoqué" dans le magazine Vogue grâce au talent d' Annie Leibovitz, images dans lesquelles Roberto Bolle est associé à la beauté dramatique du top model canadien Coco Rocha

Acdgbollevogue02

Roberto Bolle incarnera Romeo la saison prochaine à l'American Ballet Theatre de New York. "Romeo, c'est le rôle de ma vie" confie-t-il. "Il y a tout dans ce rôle : la passion, la tragédie, l'amour. Toutes les émotions les plus fortes sont dans cette histoire". Et même si Roberto semble un peu ailleurs sur ces images, ses jambes sont définitivement épiques. Une image du danseur italien nu de dos vous attend dans la suite du post, si vous avez besoin d'une nouvelle confirmation.

 

Acdgbollevogue03

Acdgbollevogue04

Acdgbollenaked01

.

Il ne reste plus qu'à guetter la venu de sa compagnie à Paris. Mais je me demande si je ne vais pas m'informer sur son emploi du temps chorégraphique et faire le déplacement jusqu'à la grosse pomme pour laquelle je me languis depuis déjà presque deux ans...

 

Acdgrobertobolle01a

En attendant ce voyage ou de le voir évoluer sur les planche je peux me consoler en admirant les nombreuses images de lui qui paraissent un peu partout car au delà des entrechats, il est la nouvelle égérie de Salvatore Ferragamomodèle de Bruce Weber pour Arena Homme Pluscover boy de GQ Allemagne .

World famous ballet dancer Etoile Roberto Bolle and his partner perform during the Women's and Men's Autumn-Winter 2008 Fashion Show of Italian brand Salvatore Ferragamo at Shanghai Port International Cruise Terminal on March 28, 2008 in Shanghai, China.

 

Bollay ok

 

il fut la vedette de L'Officiel Hommes  ,ci dessous photographié par Milan Vukmirovic.

Acdgrobertobolle02

Cette médiatisation est souhaitée par Roberto Bolle.

Acdgrobertobolle03

Au-delà de cette volonté de susciter des vocations, on sent bien que celui qui a été nommé "primo ballerino" en 2003 à Milan se prend au jeu de la médiatisation, et en retire quelque plaisir. Le danseur étoile italien avait déjà affirmé dans GQ en 2007 que son corps était un instrument de travail parfait, il va un peu plus loin dansL'Officiel Hommes : <<>>.

Acdgrobertobolle04

A plus de trente ans (!), à quoi rêve Roberto Bolle ? "J'ai travaillé avec Noureev, j'ai dansé à Paris, à Moscou, à NY, j'ai dansé devant le Pape Jean-Paul II. (...) J'aimerais beaucoup danser sur des chorégraphies de Béjart par exemple, c'est quelque chose que je n'ai pas encore fait". Et l'après-carrière, de quoi sera-t-il fait ? "J'aimerais rester en Italie et dans l'univers de la danse. Et m'occuper d'une compagnie. Enseigner me plairait beaucoup".

 

Acdgrobertobolle05

Acdgrobertobolle06

Acdgrobertobolle07

Acdgrobertobolle08

Acdgrobertobolle09

Acdgrobertobolle10

Roberto Bolle, est né le 26 mars 1975 Il entre à douze ans à l'École de ballet du théâtre de La Scala à Milan. Son talent est remarqué par Rudolf Noureev qui lui donne le rôle de Tadzio dans son ballet Mort à Venise. Il est nommé primo ballerino, en 1996, à la fin d'une représentation de Roméo et Juliette et interprète des ballets aussi bien modernes que classiques, tels que Le Lac des cygnesCendrillonLa Belle au bois dormant

Il est apprécié autant en Italie que dans les compagnies étrangères où il est invité :London Royal Ballet, Staatsoper de Berlin, Opéra de MunichTokyo Ballet, etc..
En 1999, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF.
En 2000, il est invité à danser, au théâtre Bolchoï de MoscouLe Lac des cygnes pour les 75 ans de Maïa Plissetskaïa, en présence du présidentVladimir Poutine et en 2002 à Londres pour le jubilé de la reine Elizabeth.
Il retourne à Moscou en octobre 2002 danser Roméo et Juliette dans la version deKenneth MacMillan, où il remporte un immense succès, puis en mars 2003 il est invité au Covent Garden dans le Lac des cygnes qu'il interprète à nouveau en juillet 2003, dans le cadre du bicentenaire de Saint-Pétersbourg, au théâtre Mariinsky. C'est à l'issue de cette saison triomphale qu'il est nommé étoile de La Scala.
Bolle01

Exclusive shots of primo ballerino assoluto Roberto Bolle at Rome's Colosseo for the "Roberto Bolle & Friends" show from last night (mentioned here andhere). Enjoy!

Bolle02

Bolle03

Bolle gladiator

Le 1er avril 2004, il danse en présence du pape Jean-Paul II pendant lesJournées mondiales de la jeunesse et le 10 février 2006, à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Turin

 

Dans le numéro automne/hiver 2008 de Numéro Homme à question«Assumez-vous pleinement votre homosexualité?» Roberto Bolle a déclaré:«Le catholicisme est encore largement répandu et pratiqué en Italie. Ce n'est pas quelque chose que je crie sous les toits.» et à cette autre question, «Envisagez-vous d'avoir des enfants?» «Oui», répondait encore Roberto Bolle. «Adoption ou insémination artificielle?» «Adoption, plutôt.» «Êtes-vous pour le mariage homosexuel?» demandait enfin le journaliste. «Le mariage évoque pour moi une institution intrinsèquement hétérosexuelle. Sans doute y a-t-il d'autres modèles pour les unions entre les personnes du même sexe. Ce qui est sûr, c'est que je suis pour l'égalité des droits.» .
Ensuite le danseur est revenu sur cette interview qui a déclanché toute une polémique en Italie, en niant son homosexualité et qu'il ne fallait pas y voir un coming out...

 

.
Ce post doit beaucoup à l'excellent site à cause des garçons dont je vous conseille vivement la visite, c'est ici
Pour en savoir plus sur Roberto Bolle, il y a son site officiel

 

Commenter cet article