Race Imboden

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Race Imboden © Larry Schwarz

photo Larry Schwarz

 

Imboden naît à Tampa d'une mère d'origine anglaise et d'un père producteur pour CNBC. Son prénom, Race, est un hommage au personnage de Race Bannon dans le dessin animé Jonny Quest. Il débute le sport par le BMX, puis se met à l'escrime à l'âge de 8 ans, sur les conseils d'un inconnu qui l'a vu jouer au samouraï dans un parc1. Ses parents déménagent à Park SlopeNew York en 2002. Il commence alors sérieusement son entraînement au club d'escrime situé en face de chez lui. En 2004, il rejoint le Fencer’s Club à Manhattan, où Jed Dupree devient son coach. Il effectue sa scolarité à la Dwight School, une école privée de l'Upper West Side qui encourage sa carrière sportive. À seize ans, il se qualifie pour sa première compétition internationale et remporte la médaille de bronze aux championnats du monde cadets (moins de 17 ans) en 2010. En 2011, il renonce à aller à l'Université Notre-Dame et prend une année sabbatique pour s'entraîner.

 




























 
IMAGES|David Needleman

Double champion panaméricain individuel et par équipe en 2011 et 2012, il se classe huitième aux championnats du monde d'escrime 2011 à Catane et a pris part à ses premiers Jeux olympiques à Londres en 2012. En 2013, il remporte la Coupe de La Havane, son premier titre de Coupe du monde. Son meilleur classement FIE est quatrième début décembre 2011. En mai 2013, il est classé douzième.

 

Race Imboden for Citizen K Homme Sport

Race Imboden for Citizen K Homme Sport, photo Richard Phibbs


L'autre passion d'Imboden est le hip-hop : il a effectué un stage dans une maison de disques, Fool's Gold, et se fait disc jockey à ses moments perdus1. Repéré pendant les Jeux olympiques de Londres, il mène également une carrière de mannequin.

 

 

Race Imboden

 

 

Race Imboden at Request

 

Race Imboden


 

photo: Greg Vaughan

 

race_imboden_14

 

Race Imboden by John Tan
photo John Tan

Race Imboden by Blair Getz Mezibov for Mr Porter

gallery

Race Imboden by Larry Schwarz

photo Larry Shwarz


cutiespit: Race Imboden, US fencer

 

 


 


Publié dans modèles et mannequins

Commenter cet article