purge à France-Culture

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Je suis un fidèle auditeur de France-Culture depuis si longtemps que je ne sais plus quand ni où j'ai eu cette révélation. J'apprend avec tristesse et horreur que se prépare un furieux coup de balai sur ma chère chaine qui ne s'est jamais remis de la précédente purge due à la néfaste Laure Adler. Les guillotinés de cette nouvelle charrette serait Alexandre Adler et Alain-Gérard Slama; ce dernier voit sa chronique quotidienne réduite drastiquement à la parution hebdomadaire. Deux rares voix de France-Culture qui ne donnaient pas le "la" gauchiste... On apprend également la fin des émissions de Francesca Isidori qui aurait été traitée par OPDA (Olivier Poivre d'Arvor, le regrettable directeur de la chaine ) de "producteur faible " à sacrifier "!  Rayé également  Joseph Macé-Scarron, et son impeccable Jeux d'épreuves et Marc Kravetz dont les chroniques animalières m'enchantaient depuis plusieurs années et ce serait dit on pour mettre à l'antenne... Mazarine Pingeot.


Publié dans métapolitique

Commenter cet article

Bruno 19/03/2014 17:53

Alexandre Adler chez Fred Mitt :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=852522

lesdiagonalesdutemps 19/03/2014 22:09



Merci pour ce lien, voici un duo qui promet



Bruno 24/06/2013 17:51

Désolé de poster sur un billet ancien
Juste pour signaler :
http://www.franceculture.fr/blog-au-fil-des-ondes-2013-06-17-les-50-ans-de-france-culturele-livre-anniversaire
bel album bien illustré de photographies montrant nos anciennes émissions de si belle mémoire

lesdiagonalesdutemps 24/06/2013 19:15



Je ne l'ai pas encore acheté mais cela ne saurait tarder. J'en parlerais le moment venu. Je vous conseille le trimestriel de France-Culture papier qui s'améliore de numéro en numéro. Le dernier
est vraiment très bien.


Il n'y a aucun problème à poster un commentaire sur un ancien billet bien au contraire cela pouvant faire revivre celui-ci.