publicités japonaises

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

 

Les pub japonaises sont souvent déroutantes, parfois elles relèvent du subliminal, si bien que l'on se demande de quoi, elles peuvent bien faire la publicité, c'est le cas de certaines affiches ou à l'inverse elle font preuve d'une frontalité d'un évident mauvais goût qui me fait toujours rire

 

 

  

Pour ensuite passer aux vidéos franchement 

 

Petites observations lors de mes voyages dans l'archipel où en effet l'acnée semble un problème plus crucial qu'en France. Mais le fléau principal de l'esthétique des adolescents japonais, encore plus les filles que les garçons sont les dents en éventail (cachés parfois par l'éventail justement), il me semble qu'un bon dentiste de par chez nous aurait la bas beaucoup de yens à se faire...

 

http://cdn.myanimelist.net/images/voiceactors/3/8324.jpg

Jun Fukuyama

 


 

 

 

Ci-dessus publicité pour du thé. Le thé vert japonais sencha est délicieux mais en France il est moins bon qu'au Japon; néanmoins le thé Yamato de la Grande Epicerie (ceci pour les parisiens) ou le Sencha Kashiwagi de la marque "L'autre thé" sont très bien. Je me demande si les japonais n'auraient pas une facheuse tendance à nous envoyer les tiges et se garder les feuilles?

merci au blog http://raphaellakay.over-blog qui m'a fait découvrir ces publicités

 

Commenter cet article

Raphaellakay 11/03/2012 10:10

Merci d'avoir cité les sources ;)
C'est ce qui est bien sur internet, le fait de pouvoir partager toutes ces trouvailles amusantes ! (je ne dirai pas "intelligentes" en ce qui concerne mes articles, mais pour vous, on peut)
J'ai bien aimé les commentaires que vous avez ajouté, surtout pour le thé !

rosinda 02/03/2012 22:56

article très bien rédigé et qui ne manque absolument pas d'un certain humour. J'ai eu plaisir à le dévorer jusqu'au dernier mot.
Félicitation
amicalement
régine