Pour ne pas oublier Gore Vidal

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

Une photo de Gore Vidal qui ressemble à son personnage

 

Gore Vidal a disparu il y a quelques jours. Après une vie extraordinaire. Il est l'auteur avec "Un garçon près de la rivière" de ce que l'on considère comme le premier roman publié gay. Dans l'émission en son hommage que France-Culture a eu la bonne idée de rediffuser et que vous pouvez entendre en cliquant sur la flêche ci-dessous, on peut s'apercevoir combien cet homme était intelligent et perspicace. Enfin, je vous conseille de lire son livre sur l'empereur Julien qui est un des grands romans sur l'antiquité romaine.



 

Ecoutez l'émission59 minutes

Hommage à Gore Vidal

02.08.2012 - 20:00 Ajouter à ma liste de lectureRecevoir l'émission sur mon mobile


 

© RADIO FRANCE

En hommage à Gore Vidal, disparu le 31 juillet, rediffusion de l'émission "la Bibliothèque étrangère" du 20 août 2006. Un entretien de Francesca Isidori avec l'écrivain américain.

L'écrivain y évoque sa vie et son écriture, à l'occasion de la parution de "Palimpseste", ses mémoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nota: J'ajouterais qu'en outre cette rediffusion donne l'occasion de réentendre la voix de Francesca Isidori, une des meilleures productrice de la chaine qui a eu l'indélicatesse de se passer de ses services brutalement après des années de bon et brillant service.

 

GoreVidal 1

 

Publié dans télévision et radio

Commenter cet article

xristophe 04/08/2012 23:48

Merci, j'écouterai cela bientôt ; et les livres un peu gay (!) sur la mythique antiquité romaine, et surtout avec empereur, me font saliver rien de d'y penser (depuis l'âge de 16 ans)