Philip Whichelo (1905-1989) Study of a Nude Boy

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

 

Philip Whichelo (1905-1989)  est un peintre britannique. Il vivait à  Putney ,un quartier dans le sud-ouest de Londres, situé dans le London Borough of Wandsworth . Il était le cousin de la mère du célèbre écrivain anglais  Edward Morgan Forster avec lequel il a entretenu une correspondance. Ces lettres entre Philip Whichelo et EM Forester ont été partiellement publiées dans '' Les Cahiers de Edward Morgan Forster". Elles sont déposées aux archives du King 's College à Cambridge. 

Alors que la peinture était sa passion et son passe-temps, Whichelo a dirigé à Londres le Gateway Theatre où il a effectué également des mises en scène.

Je ne connais que quelques toiles de Whichelo mais celles-ci semblent indiquer qu'il avait des goûts en matière de sexe proches de ceux de E. M. Foster... 

 

 

Autres billets du blog à propos de la peinture anglaise du XX ème siècle qui a souvent regardé du coté des garçons:

Publié dans peinture

Commenter cet article

casimir t farley 10/02/2013 00:23

Je connaissais Philip Wichelo dans les années 80. Il parlait aussi de ses visites à Cambridge (peu fréquentes) pour voir E. M. Forster, dont il partageait sa capacité d'apprécier les hommes. C'est
un agréable specimen de sa peinture qu'illustre votre blog. Professionnellement, Philip s'occupait plutôt des mises-en-scène de théâtre.

lesdiagonalesdutemps 13/02/2013 07:48



Si vous avez la possibilité de m'envoyer des images des oeuvres de Philip Whichelo, elles seront les bienvenues. Merci pour ce témoignage.