Peter de Berlin

Publié le par lesdiagonalesdutemps


Armin Freiherr von Hagen Hoyningen-Huene est un photographe, artiste, cinéaste, designer de vêtements, modèle et sex-symbol gay mieux connu sous son nom de scène Peter de Berlin.

Il est né à Lódź, en Pologne, et a grandi à Berlin,en Allemagne.Il est le petit-neveu du célèbre photographe de mode George Hoyningen-Huene.Il a reçu une éducation de photo-technicien en Allemagne.

Au début des années 60, il a travaillé comme photographe pour le journal de mode et de télévision allemande VIP Schaukel et prenant des photos de célébrités européennes telles que Catherine Deneuve, Alfred Hitchcock, Klaus Kinski, et Brigitte Bardot.

Mais sa véritable passion était de se photographier lui-même dans des poses érotiques et dans des tenues très moulantes qu'il portait pour draguer dans les parcs et les gares de Berlin.Dans le début des années 1970, Peter de Berlin a déménagé à San Francisco, et la diffusion de ses autoportraits  fit de lui une vedette internationale.

Les photographies de Peter de Berlin et les illustrations qu'il en a tiré ont été exposées partout dans le monde, notamment dans l'exposition «Split / Vision" (New York, 1986) organisée par Mapplethorpe, et dans l'exposition "Berlin Berlin" (2006) à la Lohman Galerie Leslie à New York.

Il a également été le sujet de plusieurs photographies de Robert Mapplethorpe et de six dessins de Tom of Finland et au moins d'une photo par Andy Warhol.

Il a collaboré avec son ami Richard Abel sur un film porno en 16mm intitulé "Nights in Black Leather" (1972) dans lequel il joue le rôle principal. l'affiche de Peter pour le film a fait sensation et a contribué à faire de ce film un énorme succès underground. Peter Berlin a également réalisé, produit, écrit et joué dans That Boy (1974), un autre succès.









































































































Peter Berlin par Tom of Finland



























Peter Berlin par Robert Mapplethorpe




















Publié dans photographe

Commenter cet article