Mylo Quam

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

The Last Kiss.
Mylo Quam est né dans le Dakota du Nord en 1942 et est mort à Woodstock en 1996. Il est surtout connu aujourd'hui pour ses peintures à l'huile qui combinent ses vastes connaissances de la mythologie, de la littérature classique et de la religion, avec un style unique où homo-érotisme est très présent ainsi qu'un particulièrement surprenant  exotisme . Son œuvre est très diverse, mais la sensualité masculine y est récurrente comme le montre beaucoup d'images de ce billet.
Quam était un artiste autodidacte avec une solide expérience en philologie grecque et classique. Il a reçu une bourse d'études en philologie grecque à l'âge de seize ans à Brandeis University, et un an plus tard a travaillé comme traducteur des œuvres grecques, étant très recherché pour son excellent travail.

Autoportrait dans le solarium.


La nef des fous.


Le Cercle Rouge (Le baiser dans le jardin).


La promesse.
Quam a fait des études de lettres classiques à Boston, et dans les universités de New York. Il a conçu les décors et costumes pour des compagnies de théâtre et de ballets tels que le Hoving Ballet Company Lucas et l'Opéra Municipal de Marseille. Il a également créé l'artwork d' "Histoire d'O", publié par Grove Press en 1970 et a créé une série de lithographies en 1975 basé sur le poème de Rimbaud, "Une Saison en Enfer".

Le halo bleu.


Le voyage à la Sarras (The Holy Grail)


Bodhisattvas.(Miles et moi, dans la maison de la bouteille aux rêves)


Tobiolo.
Mylo Quam a eu une carrière réussie en tant qu'acteur à la télévision et sur les planches de Broadway dans sa jeunesse. Il a partagé la scène dans de grands théâtres avec des célébrités comme Jessica Tandy, Katherine Hepburn et Christopher Plummer. Dans les années soixante il quitte la scène pour se vouer principalement à la peinture.

Picture


Le travail artistique de Quam a été exposé dans plusieurs grandes galeries à New York, San Francisco, Key West et Woodstock durant sa vie. 


Cybèle Dies Sanguinis


Saint-Pierre et Saint-André.


Portrait de l'homme orchestre


San Sebastian.
Mylo Quam vivait avec son compagnon depuis 30 ans, l'acteur et sculpteur sculpteur Miles Baron, dans la région de Woodstock de 1965 jusqu'à sa mort. Quam était admiré pour son style controversé dans lequel l'humour est souvent présent comme en témoignent ses peintures et collages. Audacieux et rebelle son travail est un mélange de tout son bagage culturel qu'il a su trancrire intelligemment sur toile. Ses thèmes ont souvent provoqué l'étonnement et même le scandale dans le monde de l'art. Mais son travail va au-delà buzz qu'il a nourri parmi la critiques et le public.

 
La fête de Broceados en blanc


Double portrait-25 e.Anniversaire.


Bruges festival.


Vous êtes ici (L'artiste explique le Monde).

Publié dans peinture

Commenter cet article