Michael Llewelyn Davies

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

unbearabilityofbeauty: Michael Llewelyn Davies a été l'inspiration pour JM Barrie Peter Pan. Il s'est noyé dans des circonstances suspectes avec un ami proche - et possible amant juste avant son 21e anniversaire.

 

Michael Llewelyn Davies a été le garçon dont s'inspira JM Barrie pour Peter Pan. Il s'est noyé dans des circonstances suspectes avec un ami proche , et possible amant, juste avant son 21 ème anniversaire.

 

Coupure de presse rapportant les décès de Michael Llewelyn Davies et de son amant Rupert Buxton,1921

mattsvintage: deviatesinc: Michael Llewelyn Davies et Lytton Strachey, 1920 photo par Lady Ottoline Morrell Michael Llewelyn Davies a été l'inspiration pour le personnage de Peter Pan. Il s'est noyé à l'âge de 20 dans un pacte de suicide avec son amant possible Rupert Buxton. Llewelyn Davies n'a pas été la source d'inspiration pour Peter Pan - qui était le frère aîné de Barrie décédé dans un accident de patinage sur glace la veille, il se tourna quatorze et est restée jeune dans les yeux de leur mère pour toujours. Qu'est-ce Llewelyn Davies a été le modèle pour la statue de Peter Pan érigé dans les jardins de Kensington, mais c'était un ensemble de photographies de Llewelyn Davies âgés de six ans qui ont été utilisés. Ah! Merci.
photo de Lady Ottoline Morrell, Michael Llewelyn Davies et Lytton Strachey, 1920 .

 

D'autres sources indiquent que Llewelyn Davies n'aurait pas été le modèle pour Peter Pan, mais ce serait son frère aîné Barrie décédé dans un accident de patinage sur glace la veille de ses quatorze ans et ainsi serait  resté jeune dans les yeux de sa mère pour toujours. Cette dernière version me parait plus compatible avec la date de parution de Peter Pan. En revanche c'est bien Llewelyn Davies qui a été le modèle pour la statue de Peter Pan érigé dans les jardins de Kensington,en fait la sculpture a été faite d'après un ensemble de photographies de Llewelyn Davies âgés de six ans .

Publié dans livre

Commenter cet article

Jack 30/11/2012 12:05

quel a été le rapport entre Lytton, éventuellement Duncan et Davies? merci

lesdiagonalesdutemps 30/11/2012 13:50



Pour avoir la réponse aux question que vous vous posez sur le créateur de Peter Pan lisez sa biographie par l'excellent François Rivière.