Mark Nixon

Publié le par lesdiagonalesdutemps

z059g026.jpg

 

Image_6.

 

Il semble que Mark Nixon (1936-1998) correspondait exactement au garçon que l'Oncle Sam mettait sur ses affiches pour recruter des troupes, un jeune homme, doué, beau avec de la personnalité. Il était lui même sous les drapeaux quand son image est apparue la première fois, en 1955 dans “Tomorrow's man”. Mark Nixon était un étudiant à l'académie militaire de Culver dans l’ Indiana, lorsqu’un camarade de classe le photographia et envoya la photographie à un concours. L’art de la pose était inné chez lui.

Image_2

Image_1 Image_5
.
Après des années pendant lesquelles il était forcé de porter l'uniforme, il ne faisait que rêver de vêtements... il est allé à l'université de Washington dans une section spécialisée dans la mode. Il était aussi un sportif, puisqu’ il a remporté une médaille dans les jeux universitaires en natation et plus précisément en dos crawlé. C’est durant cette période universitaire qu’il a surtout servi de modèle. lMark Nixon a été photographié par la plupart des principaux photographes qui se sont consacrés à la beauté masculine dès les années 50. Je veux parler de Bob Mizer (AMG), Bruce Bellas (Bruce de L.A.), Don Whitman (guilde occidentale de la photographie), Renslow (Kris de Chicago)... Il a figuré sur les couvertures de nombreux magasines tels que Young Physique, Adonis, Body Beautiful et Vim... Après quatre ans, à l’ armés muni de son B.F.A., Nixon s'est déplacée à Los Angeles, ayant trouvé un travail dans la conception de vêtements de sport. Bientôt , ayant remarqué ses créations, McGregor, alors l’ un des plus grands fabricants de vêtements de sport du monde lui offre un poste à New York. En dépit de son succès, il ne tarde pas à être mécontent de son emploi.

Image_3

Image_4
.
Ainsi il abandonne McGregor et retourne sur la côte ouest. Où il étudie l’architecture. L'architecture fut sans doute sa grande passion. Concevoir des maisons est bientôt devenu un emploi à plein temps ce qui lui a donné la satisfaction de la notoriété. Qui était peut être son but secret lorsqu’il a commencé à être modèle dans sa jeunesse. William Markly Nixon III a eu la réputation d’être l’ “architecte au stars" à Beverly Hills. Dans les années 80 il déménage dans les sud de Mexico. Là il transforme une Hacienda en ruine en un hôtel renommé, EL Rancho Cuernavaca, qui servit de décor à plusieurs films tel l’adaptation cinématographique du roman de Malcolm Lowry, “sous le volcan”.
En 1998, Mark Nixonl a été trouvé mort dans sa maison, avec des dizaines de blessures sur le corps...

Image_8

Image_9

Image_10

 

am001374.jpg

 

 

wp001973.jpg

 

z037e010.jpg

 


z093u032a.jpg

 

 

Publié dans modèles et mannequins

Commenter cet article