Lucky blue de Hakon Liu

Publié le par lesdiagonalesdutemps



2007, 28 minutes, Suède

Réalisation: Håkon Liu, scénario Hakon Liu,

avec: Tobias Bengtsson, Tom Lofterud, 


Résumé

Olle (Tobias Bengtsson) est un garçon bien élevé, introverti, dont l'innocence et la sincérité se lisent sur son visage. Chaque été il passe ses vacances avec son père dans le même terrain de camping sur lequel ils retrouvent les mêmes personnes depuis des années. Une sorte tradition veut que le séjour se termine par une soirée karaoké. Puis, un été, un ami de la famille vient avec son neveu Kevin (Tom Lofterud) un "garçon de la ville" du même âge qu'Olle. Kevin est venu avec son animal de compagnie, une perruche. Olle libère accidentellement l'oiseau. Cet incident, qui sera vite réparé, a pour conséquence la découverte de l'amitié, puis de l'amour entre Olle qui a grandi dans un environnement chaleureux et accepte tout simplement l'amour pour ce qu'il est, et Kevin qui apparemment a été brûlé trop de fois déjà pour se sentir à l'aise avec ce sentiment et n'est ni sur de lui, ni de ce qu'il ressent; ce qui est amusant c'est qu'il "fait" plus gay qu'Olle...



L'avis critique

Si le scénario n'est pas d'une folle originalité, mais la vie ne l'est pas toujours, cette parenthèse dans la vie de ces deux grands adolescents est filmée avec beaucoup de tact et de fraicheur. Il est certain que pour eux, elle sera inoubliable. Chose rare et précieuse dans un court métrage, le réalisateur ne se presse pas et construit ses deux personnages principaux par petites touches. Et si en raison de la brièveté de son film leur personnalité et leur histoire ne sont pas complètement dévoilées, le talent du réalisateur permet au spectateur de combler les blancs.
Il émane de ce film une quiétude un peu inattendue de la part d'un cinéaste qui avec  Nights In Love avait donné une image beaucoup plus noire des relations entre garçons.
Les acteurs jouent tous avec beaucoup de naturel et les deux garçons ne sont pas trop beaux mais suffisamment pour qu'on ait plaisir à regarder "Lucky blue" jusqu'au bout.


 
Pour télécharger le film voyez ci-dessous
Rapidshare:
http://rapidshare.com/files/295139775/Lucky_Blue.zip.001
http://rapidshare.com/files/295153558/Lucky_Blue.zip.002
http://rapidshare.com/files/295167411/Lucky_Blue.zip.003

OR

Hotfile:
http://hotfile.com/links/15324018/4bd963d/Lucky_Blue.zip.001.html
http://hotfile.com/links/15324299/70c25e3/Lucky_Blue.zip.002.html
http://hotfile.com/links/15324351/68a0ce5/Lucky_Blue.zip.003.html

Publié dans cinéma gay

Commenter cet article