Les garçons de Timothé Le Boucher

Publié le par lesdiagonalesdutemps

romain_copie

 

 

Je suis toujours enthousiaste lorsque je découvre un artiste grâce à la toile ou par tout autre moyen que j'avais l'impression inconsciente d'attendre. C'est le cas de Timothé Le Boucher. Je n'avais jamais ni entendu parler de lui, ni vu aucun de ses dessins, ce qui à bien réfléchir est assez surprenant lorsque je suis tombé sur son blog, je ne sais plus comment. En parcourant son blog, j'ai été tout à fait fasciné par les créatures sorties de sa main, qui ne sont pas toutes masculines, donc mon choix n'est pas complètement représentatif de son talent d'autant que Timothé Le Boucher dessine aussi des personnages au graphisme plus cartoon. Pour vous faire une opinion, il suffit de ce rendre sur son site: http://timotheb.canalblog.com/.

 

grillage

 

Il est clair néanmoins que sa grande influence est Charles Burns tant par les thèmes, l'adolescence et la métamorphose des corps que par le dessin une représentation frontale des êtres définis en un minimum de lignes précise. Mais je pense que l'on peut aussi ajouter parmi les figures tutélaires de ce jeune dessinateur, les maitres de la ligne claire, Tim Fish ou encore Julian Opie et sans doute quelques autres que je n'ai pas encore su reconnaitre. J'en saurais un peu plus quand j'aurai lu et vu son album Skins party que je me suis empressé de commander dans la foulée. Album dont je ne devrais pas oublier de vous entretenir. Sur le dessinateur lui-même je n'ai trouvé que la notice de son éditeur que je reproduit immédiatement ci-dessous...

 

 


Timothé Le Boucher

Timothé Le Boucher a 23 ans. Passionné de dessin et de bande dessinée depuis son enfance, il décide de s’y consacrer et étudie actuellement aux Beaux-Arts d’Angoulême. Sur les conseils d’une amie, il participe au concours manolosanctis et publie 'Extase' dans le recueil Phantasmes. Rapidement repéré pour son dessin précis et léché et son art du récit implacable, il publie une deuxième bande dessinée dans le recueil 13m28. En 2011, il signe Skins party, une œuvre inspirée par le phénomène venu de Grande-Bretagne, ces fêtes sans interdits ni limites tirées de la série Skins.
http://timotheb.canalblog.com/
www.manolosanctis.com/apockalyptica

 

tronbinoscopeblog01tronbinoscopeblog02tronbinoscopeblog03tronbinoscopeblog04

 

siamese

corpus monstrum

 

planche 1 smplanche 2 smplanche 3 smplanche 04 sm

 

surma geuerrier copy

 

twiggy2

 

pur_le_blog_ensemble

 

Portraitpetitela bougie01petite

couverture_corentin02

 

le_faune

 

mec_sur_la_photo

 

Le_mec_vives_plage_copie

 

sugar01_copiesugar02_copiesugar03_copiesugar04_copiesugar05_copiesugar06_copiesugar07_copiesugar09_copie

Alexandrebastien_copieBG_copie

 

Maximilien


 

Thomas

 

la_plage_01a_copie

Publié dans Bande-dessinée

Commenter cet article