Je me souviens de Gérard Blain

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Si vous êtes du coté d'Amien ne manquez pas la rétrospective de Gérard Blain

Si vous n'y êtes pas écoutez cette évocation sur France-Culture en cliquant sur la flèche qui se trouve dans le petit carré rouge.

Gérard je pense à toi très souvent, tes coups de téléphone interminables du samedi matin me manquent toujours. Nous sommes connus durant près de trente ans et je crois que tu n'as jamais réussi à te souvenir de mon prénom. D'ailleurs tu ne te souvenais jamais des prénoms, même de tes très très proches! Parfois cette particularité rendait les conversations avec toi difficiles. Je me souviens qu'un jour au téléphone tu me parlais d'un certain Marc, visiblement un cinéaste prolifique. Le seul cinéaste ayant pour prénom Marc qui me venait était Marc Allégret. Mais avec ce que tu me disais, j'étais totalement dans la semoule, je ne comprenais rien et au bout d'un bon quart d'heure je m'aperçoit qu'en fait, tu me parlais de Claude Chabrol!!! 

 

Un autre jour est possible

Un autre jour est possible

Syndiquer le contenupar Tewfik Hakem
Emission Un autre jour est possible

du lundi au vendredi de 6h à 6h30 Durée moyenne : 27 minutes

 

  • Littérature

    13.11.2013 - Un autre jour est possible 
    Rétrospective Gérard Blain 26 minutes Écouter l'émissionAjouter à ma liste de lectureRecevoir l'émission sur mon mobile

    L'invitéA l'occasion de la rétrospective en hommage à Gérard Blain qui se tient au festival international du film d'Amien, nous recevons aujourd'hui le fils du cinéaste ainsi que le critique de cinéma Michel Cieutat qui éclairent pour nous la singularité de l'oeuvre du réalisateur.    

Commenter cet article