Gerard Malanga

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

Gerard Malanga est né en 1943. Il est un écrivain et photographe, acteur et modèle. Mais il est surtout connu pour avoir été une "muse" d'Andy Warhol au quel il a été présenté en 1963 par Charles Henri Ford. Le jeune homme beau et très créatif est immédiatement embauché par Warhol pour sa factory où il travaille à  la conception des sérigraphies de Warhol. 

 


Warhol le fait jouer dans de nombreux de ses films avant-gardistes, comme "Couch" en 1964, Vinyl en 1965 ou "The Girls Chesea" réalisé par Andy Warhol en 1966. 

 

Gérard et Andy dans un hôtel parisien 1965.


Nico et Gérard dans "Le Grils Chelsea"



 

En 1970, il quitte la factory de Warhol pour poursuivre une carrière de photographe et poète. Actuellement, Malanga s'occupe des archives photographiques et cinématographiques de la Factory de Warhol, et continue son travail en tant que poète. Il est l'auteur d'une vingtaine de recueil de poésies, dont Ceci tuera cela (Ceci tuera cela). Son Screen Tests de travail: un journal en collaboration avec Andy Warhol est devenu un objet de collection convoité et contient quelques uns de ses premiers poèmes. 


(NYC Sept. 1971)

Iggy-Pop-by-Gerard-Malanga--NYC--sept.--1971-.jpg

Iggy Pop photographié par Malanga

Gerard Malanga, “Robert Mapplethorpe and Patti Smith”, 1967

Gerard Malanga, “Robert Mapplethorpe and Patti Smith”, 1967

Gerard Malanga, “Robert Mapplethorpe

Publié dans photographe

Commenter cet article