Frank Sutcliffe

Publié le par lesdiagonalesdutemps


Frank Sutcliffe est né à Headingly près de Leeds en 1853. Frank était le fils de Thomas Sutcliffe qui était à la fois artiste, professeur et critique d'art. Propriétaire Thomas Sutcliffe était probablement l'un des premièrs propriétaire d'un appareil photo à Leeds. Il avait immédiatement vu l'énorme potentiel qu'avait ce nouveau moyen de s'exprimer. 
Le jeune Frank dés son adolescence commencent à explorer et étudier les possibilités qu'offre la photo, sans doute soutenu par son père, ce qui mène Frank Sutcliffe à utiliser la photo comme un outil créatif plutôt que comme une simple activité de loisir. 

Bateaux dans le port de Whitby (1875) 

Les hommes avec des chapeaux à Whitby Quayside (1879) 

 
Les enfants sur la plage collectant du goémon pour le vendre (1880) 

En 1870, la famille déménage à Whitby, où ils avaient souvent passé des vacances. En Décembre de l'année suivante, à l'âge de 43 ans meurt le père de Frank. Avant sa mort, il avait suggéré à son fils de faire de la photographie son activité professionnelle. Devenu le soutient de la famille Frank Sutcliffe crée son studio de photographie.  

Port de Whitby (1885) 


"Les Water Rats" (1886) est sans doute la plus célèbre photographie de Frank Sutcliffe en raison du scandale qu'elle a provoqué. Sutcliffe a été excommunié par le clergé de Whitby, qui a considéré cette photo comme une arme de corruption. 

 enfants se baignant (1889) 

Pêcheurs leurs épouses et leurs enfants (1890) 

 (1890) 

Excitation (1890) 

Déjeuner (1891) 

Parmi les navets (?) 

Berger avec des vaches à proximité de l'abbaye de Whitby 

femmes filant (?) 

Publié dans photographe

Commenter cet article