Felix d'Eon

Publié le par lesdiagonalesdutemps



Felix d'Eon est né à Guadalajara, au Mexique, d'une mère mexicaine et dun père français. Son père est mort alors que Félix était encore un enfant, et  la famille ( la mère, deux sœurs, un frère et un frère jumeau) a déménégé à Pacifique Palisades en Californie du Sud.

Felix a montré des aptitudes précoces pour l'art. Il commence à dessiner et photographier ses camarades, ses petits amis ou l'équipe de natation de son lycée.









Sa mère l'inscrit dans des cours de dessin dans un collège local à l'âge de 15 ans. Peu de temps après, Félix et son frère jumeau se sont enfuis de la maison et ont passé presque une année à vivre sur une plage au Mexique, et plus tard à Mexico. Felix commence à travaille comme «modèles», à dessiner des images sur les trottoirs, et parfois publier certains de ses travaux.

A son retour à Pacific Palisades, il poursuit ses études et est diplômé de l'école secondaire, puis il va à San Francisco, où il est diplômé avec mention de la Academy of Art University.








Dés lors, il se consacre à la peinture, au dessin et à la photographie. Son sujet quasi exclusif est la beauté masculine. Ses compositions sont très influencées par l'imagerie des années trente. En outre, Felix a voyagé à divers endroits du monde tels que la Nouvelle-Orléans (où les frères étaient strip-teaseurs dans un bar), New York, Milan, au Tennessee, à Buenos Aires... Il habite toujourst à San Francisco, où il vit avec deux colocataires lesbiennes, un serviteur, un ancien petit ami, plusieurs amateurs occasionnels, et deux chats...







on peut voir plus de ses oeuvres sur son site web www . felixdeon.com "





Le blog de ​​Felix d'Eon:




Sun down at black sands





Standing





Scribble & Jame sEmbracing





Rob Contra Pasto





Portrait Leif





Phil Sleeping With Stripes





Lovers Entwine





Losing Hand





Jori Naps in Juchitan





Jordan Laying Back





Joey seated





Doug thinking





Desert Night





Cayden Mask





Brandon In The Locker Room





Blue Brandon





Red





Man





Arcadian Landscapes





All off
FELIX D¨EON http://www.felixdeon.com


Publié dans peinture

Commenter cet article

Olivier 27/09/2015 00:00

Wow, à cause (ou grâce à) d'un de vos billets de 2015, je fais un saut en arrière dans le temps à cette entrée présentant Felix d'Eon : découverte totale et ravie pour moi ! Il y a chez cet artiste un je-ne-sais-quoi de systématiquement joyeux, bon enfant et naturel que je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu à ce point auparavant dans la veine homosexuelle. Il y a là quelque chose de l'ordre de l'évidence et de la simplicité qui est tout à fait singulier (enfin, du moins à mes yeux, guère experts ni si expérimentés que cela).

JACK 05/05/2012 10:36

MERCI pour ces nouvelles informations sur FELIX et ses nouvelles créations, sa touche s'affermit, bien plus qu'unr valeur artistique d'avenir.