En Colo de Pascal-Alex Vincent

Publié le par lesdiagonalesdutemps



En Colo (2009)
2009, France, 7'43" 

Réalisation : Pascal-Alex Vincent

Avec : Emylou Brunel, Laura Boujenah, Côme Levin, Axel Würsten, Paul Perles, Alexis Michalik 

Résumé

Lors d'une séance du jeu "Action ou vérité ?", deux jeunes garçons, Mathieu et Maxime, ont pour défi de s'embrasser. Le baiser va provoquer chez eux un certain émoi. A parti de ce moment, les ados, témoins de cette scène, font des allusions plus ou moins directes à l'éventuelle homosexualité de Maxime. Une révélation surprenante va alors déstabiliser le groupe, mais surtout le faire réfléchir.


L'avis critique

Pascal-Alex Vincent est un cinéaste intéressant dans la mesure que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui quant à la qualité de ce que l'on va voir sinon que l'on trouvera coup sûr dans son film de jolis choupinets. Cela va du très médiocre à la petite perle comme cet En Colo qui réussit avec un point de départ bateau, le jeu Action-Vérité, déjà illustré par Ozon, et la contrainte du film militant, ce court métrage s'inscrit dans une série de courts-métrages, commandée par les pouvoirs publics pour combattre homophobie, le tour de force de parfaitement illustrer son sujet et de faire naitre beaucoup d'émotion chez le spectateur et sans doute quelques réminiscences chez nombre d'entre eux.
J'aurais bien aimé connaitre la suite de l'histoire et suivre plus longtemps les personnages attachant d'En colo.
Le film jouit d'un très bon timing, est bien éclairé et est surtout parfaitement joué.

Disponible sur Megavideo (FRA)

<<<<< Télécharger La Vidéo ici >>>>>



Cette vidéo est hébergée chez Megavideo. Pour voir la vidéo, Cliquer une première fois sur la touche Play du lecteur, une nouvelle page (pub) va s'ouvrir, fermer la pub et cliquer de nouveau sur Play...  Le film se lance ! Si la vidéo ne fonctionne pas, merci de bien vouloir nous le signaler par un petit commentaire en dessous et n'oubliez pas de consulter la rubrique "Besoin d'Aide".
Autre film de Pascal-Alex Vincent chroniqué sur le blog

Publié dans cinéma gay

Commenter cet article