Don Gene Bell

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

Don Gene Bell est né en 1935 dans l'Indiana. Il a grandi à Dayton dans l' Ohio. Il a fréquenté l'école d'art de Chicago à la Chicago Academy of Fine Arts. Ensuite il a travaillé brièvement dans la publicité  avant d'être enrôlé dans l'armée. Il a été envoyé à Ludwigsburg, en Allemagne où il est utilisé en tant qu'artiste dans l'unité d'hélicoptères de la 5 e Armée.
Don_Gene_Bell2WP.jpg


Après l'armée, il est retourné à l'Indiana University où il a étudié l'art et l'histoire de l'art. Il a obtenu son diplôme universitaire dans les années soixante et par la suite est devenu le responsable des expositions temporaires du Musée d'Anthropologie et d'Histoire sur le campus de Bloomington. Il a ensuite rejoint la faculté d'art de l'Université d'Indiana en 1965 où il y a développé des expositions itinérantes et d'autres expositions pour le musée d'art.
FenceClubBack.jpg

De là, il a été embauché par l'Université de Binghamton (SUNY Binghamton) en 1968 où il était le chef de la zone de conception jusqu'à sa retraite en 1997. A la fin des années 1970, il expose à la Galerie Robert Samuels à New York alors que le nu érotique masculin commence a apparaitre comme un sujet important dans la peinture figurative. En 1983, Charles Leslie et Fritz Lohman ont commencé à montrer son travail à la Galerie Leslie / Lohman. Don travaille désormais Avec son compagnon dans son atelier de Tucson, en Arizona.
(source Leslie-Lohman Gallery)








FrontPorch.jpg









Two Boys in a Tub, n.d.


















































PurpleStage.jpg


Publié dans peinture

Commenter cet article