Cody Seekins

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Cody A. Seekins

 

Cody-Seekins-_paintings_artodyssey--2-.jpg

 

Cody-Seekins-_paintings_artodyssey--3-.jpg

 

orchid.jpg

 

Cody_Seekins_Auto-Erotic-Sphinx-with-Toys_Web-675x549.jpg

 

dream-garden.jpg

 

Cody Seekins

Cody Seekins

Cody Seekins est né à Jamestown dans le Dakota du Nord en 1977, rapidement ses parents déménage en Allemagne, le père du garçon est militaire, à Kaiserslautern. Il a une   enfance itinérante comme tous les gosses de militaires. D'abord en Allemagne, puis en Italie et un retour aux Etats-Unis pour enfin revenir en allemagne où le jeune Cody obtient son Diplôme d'études secondaires .

 

L'intérêt de Cody pour les beaux arts a commencé très tôt. Il est d'abord influencé par les couvertures des romans fantastiques et de science-fiction dont il est un grand lecteur et qui captive son imagination. Il est aussi marqué par les peintures des musées des villes européennes où il séjourne. En particulier à Naples, en Italie, où il a pris des leçons de peinture privée d'un artiste professionnel napolitain. Il retourne aux Etats-Unis pour obtenir un diplome d'études supérieures en art.

Il expose ensuite rapidement dans son pays natal mais aussi au Mexique et en 2013 à Paris. L'artiste se réclame d'un art chamanique. On retrouve très souvent dans ses peintures des modèles androgynes accompagnés d'oiseaux... Mais d'autres de ses tableaux relèvent de paysages quasi abstraits.

 

 

 

Cody_Seekins_prah-nang-farang-final-675x797.jpg

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans peinture

Commenter cet article