Chord Overstreet est le Sam de Glee

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

Capture-d-ecran-2011-06-14-a-14.35.50.jpg

 

Lorsque je suis d'humeur sombre et que j'aspire à passer une bonne nuit, avant le couché, en guise de tisane, je me passe un épisode de Glee. Cela ne fait pas trop travailler les méninges et c'est une bonne révision de la variété anglo-saxonne des années 50 à aujourd'hui avec une forte prédominance de la musique américaine pop des années 80, 90 ce qui n'exclut pas des embardées vers la comédie musicale et le blues entre autres. C'est plaisant. Cette histoire de lyceens qui concourent pour être la meilleure chorale des Etats-Unis ne fait pas mal à la tête et ces jeunes pousses ont bien du talent. Malheureusement leur plumage n'est pas à la hauteur de leur ramage et l'amateur de belles jeunes bestioles mâles que je suis, ne savait pas trop où poser son regard jusqu'à l'apparition, au tout début de la saison 2, (j'attend avec impatience la saison 3 qui devrait être la dernière) de l'ébourriffant Sam joué par Chord Overstreet (il est doublé en français par Antoine Schoumsky mais il me parait impossible de regarder Glee autrement qu'en V.O.).

Sam apparaît dans le premièr épisode de  la saison 2. En tant que nouveau, il veut au plus vite se rendre populaire et entre dans l'équipe de football dont le quarterback est Finn. Un jour, pendant les douches, Finn entend Sam chanter et lui propose d'intégrer le Glee Club afin de travailler son talent. A ce moment de la série j'ai espéré que Sam fut gay (mais un autre gay en plus de cette follasse de Kurt cela aurait fait beaucoup! Sam accepte avec envie, mais il hésite par la suite lorsqu'il apprend qu'être au Glee Club est mal vu par les autres élèves. C'est Quinn Fabray, dont il tombe amoureux, et Finn Hudson qui parviennent à le convaincre d'intégrer New Directions. Plus tard, on apprendra qu'il a un petit frère et une petite soeur et que, à cause de la crise économique et du renvoi de son père, tous vivent dans une chambre de motel.

Sam Evans est dyslexique. Tout au long de la série, son côté peu malin et un peu dans les nuages est mis en avant par lui-même et par ses amis. Il se révèle être un vrai compétiteur (il aimerait devenir quarterback à la place de Finn) et une personne digne de confiance : Quinn accepte de sortir avec lui par la suite. C'est aussi l'un des plus beau garçons du lycée McKinley.

Ce sera dans le tout dernier episode "New York" qu'on le verra avec Mercedes ce tenant la main au café après avoir vu Blaine et Kurt.

 

63944020-sam-evans.jpg

Capture-d-ecran-2011-06-14-a-10.34.31.jpg

 

Sam-from-Glee.jpg

 

sam_glee-e1288213685524.jpg

 

Sam-Evans-glee-16609030-1662-2400.jpg


 

sam-glee.jpg

 

Publié dans télévision et radio

Commenter cet article