Bruce Weber

Publié le par lesdiagonalesdutemps


Bruce Weber est né à Greensburg en Pennsylvanie aux Etats-unis. Après avoir étudié la photographie à l'université de Princeton, Bruce Weber s'installe à New York et poursuit ses études à la New School for Social Research puis à l'université de New York.

A la fin des années 1970, ses premières photos de mode sont publiées dans le magazine CQ, dont il fait plusieurs fois la couverture. Il est alors considéré comme le pionnier de la photographie de mode masculine et attire l'attention du grand public, notamment avec la campagne qu'il crée pour Calvin Klein.

Les photos de Bruce Weber, en noir et blanc, ont à plusieurs reprises été rassemblées dans des ouvrages, comme 'A House is Not a Home' ou 'The Real World'.

Vers la fin des années 1980, il se tourne vers le cinéma : 'Broken Nose' est un film expérimental dans lequel il filme de jeunes garçons dont les parents sont en prison. 'Let' s Get Lost', quant à lui, est un documentaire sur Chet Baker, l'un des derniers grands du jazz. Le documentaire est nominé pour l'oscar du Meilleur documentaire en 1988.

Passionné par le documentaire et les personnalités fortes, Bruce Weber a par la suite réalisé 'Chop Suey' en 2001, sur le lutteur Peter Johnson qu'il a photographié pendant quatre ans puis en 2008 'Nice Girl' s don' t Stay for Breakfast', sur Robert Mitchum.





Bruce Weber in bed




Stephan Bolz pour le Vogue allemand









Sasha Mitchell, 1985




Ric Arango, 1990




Paul Wadina




Nick, Adirondack Park, New York 2001




Karch "Special K" Kirally




Justin Sampson, pour le vogue allemand




How to read (2010)









Bear Pond




Bear Pond




Bear Pond




Bear Pond




Bear Pond




Bear Pond




Publié dans photographe

Commenter cet article