Benno Thoma

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Benno Thoma est né en 1956. C'est un photographe néerlandais qui a toujours été fasciné par le corps de l'homme, comme on peut le voir à partir de ses photos les plus populaires de Bel Ami. Né à Maastricht, aux Pays-Bas, Thoma également a établi une carrière en tant que photographe de voyage et d'hôtel pour une des plus grandes sociétés du monde, et de nombreux magazines et clients privés. Le travail de Thoma pour Kempinski et W groupes hôtel est particulièrement remarquable. 


.

 

 

guyzndudez: photograph by Benno Thoma from “Somos Cubanos”

 

 

 

 


 





 

 

Cinq livres de photographies masculines de Thoma ont été publiés par Bruno Gmünder, une maison d'édition allemande spécialisée dans les médias gays: 

Autour du Globe (Men of Bel Ami 2007) 

Thoma a photographié les garçons qui ont joué dans les pornos gays de la firme Bel Ami Bel Ami, Lukas, Tommy et les autres dans leur "gloire parfaite". Ils sont cadrés dans des décors somptueux  en solos et portraits en de groupe. 

 



Somos Cubanos (We Are Cubains, 1998) 
Un ensemble de photos sexy prises de beaux garçons prises à Cuba, récipient contenant plus de 60 + images mâles sexy.

 

Capture-d-ecran-2013-08-31-a-10.56.06.jpg 

 

Absolute Suède (2001) 
Depuis l'étang aux Ours (1990) de Bruce Weber,ce dernier à montré que l'on pouvait fusionner image de paysage et une atmosphére érotique. Cet album est dans cette mouvance. 

Compagnons Young (2002) 
Best-seller et chef-d'œuvre de Thoma, représentant magnifiques jeunes hommes dans un cadre évocateur. Toutes les photos sont imprimées en utilisant le processus bichromie. 

... Et le éponyme Benno Thoma (1996). 
Des jeunes hommes sont présentés en 47 photos bichromie (16 d'entre eux présentent une nudité frontale). Son utilisation de la lumière naturelle, douce est remarquable. 

Dans sa série de photos "WET" (ci-dessous), Thoma manipule la lumière et l'élément de l'eau pour présenter sa vision du corps masculin - vulnérable et innocent. Son travail utilise le mouvement et la composition pour   capturer la beauté de l'anatomie masculine. La série «humide» se compose de grandes images en noir et blanc imprimées sur aluminium. 

 

 


Publié dans photographe

Commenter cet article