Voter Macron: la belle occasion de voter pour l'intelligence contre le bêtise et la vulgarité

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Voter Macron: la belle occasion de voter pour l'intelligence contre le bêtise et la vulgarité

Commenter cet article

PatricK 10/05/2017 23:05

Choix impossible entre le dinde et le chapon.
Voter pour la dinde au QI de 105 (les bons jours), une bourgeoise fêtarde et flemmarde, c'est peu envisageable.
Voter pour Mac'Rond, le surdoué bosseur survitaminé qui représente la finance mondiale, le nouveau pharaon TOUTANMACRON, c'est comme les dindes qui votent pour Thanksgiving.
On va se faire plumer grave et ... Foutre à sec avec une poignée de sable.
Pas de quoi se réjouir, sauf maso professionnels.

Vincent 10/05/2017 02:22

Mermer fréquente ce site pour la cul-ture des beaux éphèbes, et il a raison non?
Nous avons tous découvert votre blog comme ça: ceux qui vous diront que c'était grâce à un article culturel très poussé, ne les croyez pas ;)

lesdiagonalesdutemps 10/05/2017 17:14

Merci de votre don.
L'hébergement du blog n'est pas gratuit.
Le fait que le blog soit gratuit est que je suis trop stupide pour trouver une alternative payante. Celle-ci dans mon esprit serait d'ailleurs modique. Une question de principe. Je suis contre toutes les gratuités. C'est la porte ouverte à l'irrespect. Je me souviens d'une réunion avec les dirigeants de la RATP à la fin des années 70 qui m'avaient appris que les machine de contrôle des billets coûtaient plus chères que la vente des dits billets mais que la gratuité entrainerait des déprédations onéreuses pour la régie.
Quant à la fréquentation du blog, la quantité de visiteurs n'a jamais été le but de ce blog qui au départ était d'abord une sorte thérapie pour soigner mes troubles de la mémoire (rien à voir avec l'âge, ils sont arrivées après un grave accident il y a près de 45 ans). En outre mon hébergeur ne me donne qu'une image très floue et invérifiable de la fréquentation du blog. J'ai remarqué que chaque année lorsque j'arrivais à 4000 environ visiteurs par jour, brusquement je perdais 1000 visiteurs pour arriver à 3000. Je n'ai jamais eu d'explication. Est-ce suite à un nettoyage démasquant des visiteurs fantômes générés par des robots informatiques? Peut-être...
Je songe en tout état de cause à faire évoluer la forme du blog.

Vincent 10/05/2017 13:43

Vous aurez grandement moins de monde, c'est certain.
Permettez-moi d'avoir du mal avec la notion de resquille ici évoquée : le site étant gratuit de facto la notion marchande ne peut s'appliquer, ou alors il faut utiliser un autre support, commercial lui.
Votre texte sur le don est très évocateur à ce sujet: on donne ou pas.
Après votre ressenti sur le fait que les gens ne donnent pas est une chose différente : soit c'est un blog gratuit ouvert à tous soit un site payant, vous ne pouvez jouer sur l'hébergement offert ici et vous plaindre de ne pas être rémunéré pour le temps passé (les blogs sont personnels et faits pour partager une passion).
Il vous faudra migrer vers une autre plate-forme je pense.
Je vais de ce pas vers Paypal...

lesdiagonalesdutemps 10/05/2017 07:18

Donc je vais dorénavant diminuer grandement les jolis créatures ce qui devrait écrémer sérieusement les visiteurs dont je considère certains comme profiteurs car on ne peut pas dire qu'ils fatiguent Paypal; ces anti-modernes ont bien entériner la notion de gratuité, ce qui dans mon esprit s'apparente à la resquille; ce qui est très français.

Mermer 09/05/2017 21:55

Vincent, je conviens et je comprends bien avoir enfreint les règles de bienséance, mais l'agression permanente que l'on peut subir de la bienpensance qui vous assène à longueur de temps, les mêmes diatribes, mensonges, lieux communs, inepties... de façon récurrente et permanente, devient insupportable et me rend las.
On ne s'attend pas à les subir dans un tel lieu et c'est là où le bât blesse, car l'on ne fréquente pas ce site pour y développer cette thématique.
Je suis heureux de votre réponse et de me faire remarquer, dans un miroir, toute la laideur de mon comportement exécrable. Je ne saurais effacer ce qui fût et j'espère que vous ne garderez pas de moi ce portrait "de Dorian Gray".
Vous avez une si belle mission dans cette vie et c'est ce qui importe. J'ai pris grand plaisir à vous lire et à découvrir votre activité. Je trouve dommage que la technologie qui nous relie, nous sépare d'autant...
Je vous présente mes remerciements pour votre intérêt à mon endroit.
Au plaisir, réellement...

lesdiagonalesdutemps 09/05/2017 22:04

Et pourquoi fréquentez vous ce site?

Vincent 09/05/2017 21:11

Oui, mes commentaires sont en effet un peu long et un peu répétitifs, mais il me semble que la répétition est un bon moyen didactique. Non je n'ai pas beaucoup de loisirs cher Monsieur : je travaille pour moi-même, donc quand et aussi longtemps que je veux. Quant à l'humide Irlande il faut plus de 20 degrés depuis quelques jours et il n'a pas plu depuis plus de 2 semaines, tout se perd.
Oui notre président est un pur produit de la méritocratie, on verra bien si éducation et intelligence vont de pair, mais ses propos sur la culture française, l'art français qu'ils n'a jamais vu ni rencontrés m'en font douter (oui je me répète encore, je sais).
Très bonne continuation à votre blog

lesdiagonalesdutemps 10/05/2017 18:06

En effet parfois l'écrit est moins clair que l'oral et que surtout les rencontres de personne à personne.

Vincent 10/05/2017 14:15

C'est bien le problème des échanges via internet : en fait nous avons exactement la même définition de la culture, mais nous l'exprimons de façon personnelle.
Je suis bien d'accord avec vous sir les influences exogènes, prenons l'Ecole de Rome et le Grand tour et nous aurons l'influence "italienne" dans les cultures française et anglaise.
La culture française n'a jamais été nombriliste et ne le sera jamais, ce serait un crime, un vrai.
Je remarque qu'autour un thé vert ou d'un vieux whiskey nous aurions été d'accord de suite: il n'est jamais facile de discuter sur un blog ou un forum...

lesdiagonalesdutemps 10/05/2017 07:34

Je me suis mal expliqué. Je suis d'accord avec vous la culture est en effet principalement la somme de cultures particulières mais pas seulement car il est difficile de définir certains créateurs par leur nationalité; par exemple je viens de visiter l'exposition Valentin de Boulogne qui bien que français a fait toute sa courte carrière à Rome. Sans parler de Picasso. Ensuite bien des auteurs sont très perméables à des inspirations venues d'ailleurs par exemple Taniguchi très influencé par la bande-dessinée franco-belge.
Ce que je fustige c'est le nombrilisme culturel qui exclut et méprise ce qui vient hors des frontières.
Il me semble que mes petits reportages photographiques tentent (en partie) de montrer les spécificités des lieux ou je passe ou reste. C'est curieux que vous me parliez des préservatifs japonais car j'ai fait quelques images à ce sujet lors d'un voyage précédent.

Vincent 10/05/2017 02:19

Je ne suis pas du tout d'accord: les spécificités d'une culture en font une chose à part entière.
Justement, rien à voir entre la culture française et la culture chinoise, ou américaine.
Les sommes des différentes cultures font la Culture.
Le nier ou faire semblant de ne pas le voir, ou encore plus de faire semblant de ne pas le comprendre, c'est volontairement lisser, uniformiser, mondialiser, c'est malheureusement dans l'air du temps.
si vous ne montrez pas, au travers de vos nombreux reportages photographiques, la spécificité de la culture japonaise (jusqu'à ses préservatifs), je dois avouer rester stupéfait : dites moi ce qu'il y a de commun entre la cathédrale de Vézelay et le Kinkaku-ji mis à part d'être des lieux de dévotion.
Si la culture française n'existe pas pour vous, je puis vous la montrer: j'en ai plein mes rayons de bibliothèque, du 15eme siècle à nos jours...

lesdiagonalesdutemps 09/05/2017 22:02

Il y a la culture. La culture française n'existe pas plus que la culture chinoise ou américaine...

Vincent 09/05/2017 14:17

A Mermer.
Merci pour votre message, mais permettez-moi svp de vous demander de ne pas tomber dans les travers ici dénoncés par notre hôte alors qu'il les met si bien en pratique lui-même, apparemment sans s'en rendre compte (ce qui m'étonne grandement, d'où des soupçons de mauvaise foi patente...): pas de haine ni d'insultes svp.
Je comprends très bien que l'on veuille se protéger et/ou être égoïste, à savoir pour Bernard, et il l'a d'ailleurs repris plusieurs fois, la peur de ne plus pouvoir être en mesure de voyager si l'euro baissait ou disparaissait (ce qui logiquement arrivera cependant un jour ou l'autre, le grand écart permanent entre les tensions qui traversent la zone euro ne pouvant perdurer)? Le reste, culture et bêtise, n'étant, me semble-t-il qu'un paravent.
Donc svp pas d'insultes, je ne voudrai pas tomber à ce niveau, moi qui suis déjà bête, ignorant et alcoolique (humour).
Je n'assure pas détenir la vérité, mais aime débattre et ne suis pas imperméable aux idées des autres, que je puis essayer au moins de comprendre à défaut de les partager.
C'est ce qui fait que je ne partage pas la haine ni ne l'encourage, étant très certainement beaucoup plus ouvert d'esprit que beaucoup, ayant eu la chance de vivre en Egypte plusieurs années et depuis 2006 en Irlande (et je ne compte pas l'Islande, les USA, le Japon où encore le Maroc où j'ai passé des mois de rang), d'où un universalisme culturel qui me sert dans mon travail: je suis libraire spécialisé en livres rares et précieux.
Par contre, cet universalisme culturel ne m'empêche nullement d'apprécier ma culture, la Culture française, et mon pays, la France. Les aimer et vouloir qu'elles ne se diluent pas dans une masse informe où la ploutocratie remplace la méritocratie républicaine à la française, en gros l'Europe actuelle qu'on nous impose avec une commission non élue et des décisions ubuesques avec personnages qui se gavent au passage sur le dos de nos impôts (que j'ai décidé de continuer à payer en France, malgré mon expatriation: je dois être idiot).
Donc svp pas d'insultes, de la courtoisie, pour respecter notre hôte, qui a l'amour des beaux jeunes hommes (pubères pour moi) et de l'art.
Bonne journée.

lesdiagonalesdutemps 09/05/2017 15:50

Vous devez être ravi; notre nouveau président est un pur produit de la méritocratie.
En regard de la longueur de vos commentaires, un tantinet répétitifs, vous semblez jouir de beaucoup de loisirs dans l'humide Irlande. Sur ce, je retourne lire au soleil le dernier livre de David Mitchell...

Mermer 08/05/2017 22:55

Vincent, j'ai lu vos commentaires avec beaucoup d'intérêts, car ils sont le reflet de la réalité. J'ai aussi pris en compte les commentaires de Jean-Claude Féray, Gabar, Luis Mariani et d'autres qui sont soucieux de la liberté de penser et que je remercie pour cela. Vous êtes aux antipodes, fort heureusement, des mensonges de la vieille bique fétide qui nous sert d'hôte et de ses soutiens qui eux aussi se satisfont, pour divers raisons, du Système. Son goût pour le beau en ce qui concerne les garçons est indéniable, plus discutable pour certaines œuvres, mais devient totalement répugnant en ce qui concerne la politique, mais rien d'étonnant pour un individu qui participe au Système pour se protéger, de part ses mœurs, à l'instar de toute la vermine qui peuple cette Francarabia.
Mais inutile de faire le tour de cet individu obsolète. Il n'a d'intérêt que son site.
Il est amusant que B. parte en séjour au Japon, pays où la délinquance est inexistante, puisqu'ils n'ont pas d'invasion africano-musulmane ou autres barbares. Amusant de voir, la totale hypocrisie de ça ! Mais rien d'étonnant, bien évidemment.
Cet humanoïde est le président d'un pays colonisé, mais certainement pas de la France éternelle des Monarques qui l'ont construit. Vive le Roi et à mort cette ripoublique !

lesdiagonalesdutemps 09/05/2017 07:21

La vieille bique fétide vous demande de ne plus fréquenter son site. J'aimerais que celui-ci soit une sorte de club-house où il serait bon de prendre le thé (vert) entre gens de bonne compagnie.

luis_mariani 08/05/2017 12:52

On va bien rigoler quand Mr Macron et ses ministres vont se planter pour régler des premières crises qu'ils auront à gérer.
Quant les retraités vont recevoir avec surprise (n'ayant pas lu son programme) leur retraite qui aura diminué de 1,6% et que cet argent récupéré sera injecté en pure perte dans les cités pour les familles de dealers qui n'en demandaient pas tant. Pauvre France !

jdjeando 08/05/2017 09:36

Pas seulement la bêtise et la vulgarité, la haine et la laiseur.

Vincent 08/05/2017 12:18

Oui on a vu hier soir la culture française à l'oeuvre avec notre nouveau président, quel spectacle qui montrait l'intelligence de celui-ci et n'était pas VULGAIRE...

Louis 07/05/2017 23:37

Bonsoir,

EM est donc président, et je m'en réjouis, (au départ cela n'était peut-être pas mes idées) peut-être béatement j'applaudis à cette vision positive, cette volonté de construire, ce souhait de renouvellement

J'avoue que je suis étonné des commentaires suscités par la position du propriétaire de ce blog ?
Je suis ici parce que j'apprécie le côté culture/art et évidement aussi par mon intèrêt pour les jeunes et beaux garçons.
Je me disais que j'étais un peu à l'image des lecteurs de ce blog, et bien non, comme partout, nous sommes très différents semble t'il, j'ai du mal à comprendre

Louis

lesdiagonalesdutemps 08/05/2017 07:23

J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre ce qui motive une partie des personnes qui vont sur ce blog; ce qui va peut être avoir une suite sur la futur existence de ce blog. Je dois avouer que je préfèrerais que ce blog soit payant cela aurait le mérite de sélectionner et surtout de donner un juste retour au travail que j'effectue. Certes je le rédige avec amour mais d'une part l'amour ne paye pas l'épicier et d'autre part à lire certains commentaires, je ne suis pas sur que je veuille partager cet amour avec certains des visiteurs des Diagonales. Je réfléchis à tout cela pour la suite des Diagonales.
Je suis bien sûr content des résultat des élections et surtout de l'optimisme et la volonté qui portent notre nouveau président.

Vincent 07/05/2017 19:56

A PatrickM.
C'est très "mignon" de dire que Marine Le Pen est anti LGBT alors que tous les élus connus et membres importants du parti sont gays...
Et puis dans la nuit de vendredi à samedi ne vous posez-vous pas la question (comme Wikileaks qui se la pose) de savoir à qui profite la sortie de façon aussi tardive et inefficace de ces documents?
Si ce n'est à attiser le sentiment anti-russe et le besoin pour le prochain gouvernement de museler internet un peu plus?
Il est amusant d'utiliser les mots républicain et démocratique quand on refuse à plus de 20% de la population d'être politiquement représentée en utilisant tous les moyens anti-démocratiques pour cela: bulletins MLP déchirés, matraquage médiatique orienté à 100%, et j'en passe.
Enfin, il est vrai que d'après Bernard, maître des lieux, je suis con et acculturé.
Ceci expliquant cela, on voit le fascisme contemporain qui se cache derrière les deux mots ci-dessus.

PatrickM 07/05/2017 17:16

Eh bien moi, je vous approuve Bernard... Et bien évidemment, Macron est le seul choix sensé, et tout simplement républicain et démocratique, face à la crasse nullité et aux entourloupes fascisantes des gars de la Marine...

Je fais crédit à Macron de son parcours d'excellence, par des concours publics, par une expérience réussie dans le secteur privé, par son expérience de la haute administration, puis du gouvernement.

Je lui fais crédit de son courage -- après tout il aurait pu rester Banquier... ou ministre... et de sa vision... En effet, depuis combien de temps droite et gauche surjouent leurs désaccords et leurs oppositions, non pour l'intérêt du pays, mais pour préserver des rentes quasi-féodales, des notabilités et des baronies locales..., Et si les gens de bonne volonté, les compétents d'un côté et de l'autre acceptaient de travailler ensemble, pour l'intérêt commun ? Je ne suis pas choqué que cet arc aille de Cohn Bendit à Bayrou... Pourquoi ne pas essayer ?

Et quelle est l'alternative ? Avec MLP, c'est un désastre économique annoncé, une régression et un enfermement dans le nationalisme le plus rétrograde, c'est la porte ouverte à ce marécage intellectuel lamentable de l'alt-right américaine, des pro-trumps, des réseaux russes visant à déstabiliser la France et l'Europe ?

Comment peut-on simplement se poser encore des questions après ce qui s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi ?

Et avec MLP, c'est une nouvelle police des moeurs qui se profile, anti-LGBT, c'est un obscurantisme culturel, médiatique, artistique...

Il vaut évidemment voter pour Macron aujourd'hui, et pas seulement par défaut... Même si on est en désaccord total avec lui, on aura la possibilité de le combattre démocratiquement, aux législatives qui viennent.

Mais il faut barrer la route à MLP, non seulement par choix moral et politique (non à l'extrême droite), mais surtout pour refuser la bêtise, l'ignorance, une impréparation totale, une incompréhension des enjeux de notre époque, une confusion mentale et intellectuelle totale, la remise en cause de la paix civile et de la démocratie...

Le débat MLP / Macron préfigure ce que serait le débat politique en France sous la présidence de la première...

Comment peut-on sérieusement voter pour elle aujourd'hui ?

Merci à Matheo Feray, 15 ans, qui a écrit l'un des posts les plus sensés parmi ces commentaires !

lesdiagonalesdutemps 07/05/2017 17:51

Je ne saurais dire mieux.

Vincent 07/05/2017 14:45

Décidément vous devriez revoir vos notions de bêtise et d'intelligence, ça devient lassant.
J'aimerai, par contre, revoir un article d'ici 6 mois sur votre veau d'or (excusez la référence religieuse, mais bon à ce niveau d'aveuglement on pourrait presque parler d'opinion sectaire) et ses réalisations: ce sera très amusant...
A Matheo Feray: la haine, actuellement, se trouve dans les groupuscules gauchistes de type Antifa et autres séides d'extrême-gauche qui cassent, brûlent et veulent tuer des policiers et des manifestants pacifiques. Oui la violence et la bêtise sont là et pas ailleurs. Quant à l'histoire et la haine, vous devriez ouvrir vos livres d'histoire et regardez qui était à Vichy, des gens de gauche et des pacifistes. Laval n'a jamais été de droite, encore moins d'extrême-droite.
La collaboration et la haine de la seconde guerre mondiale est de gauche, n'en déplaise aux socialistes et consorts...
Sur ce je m'en vais voter: ici en Irlande mon bureau de vote est à 35 kilomètres, c'est donc plus contraignant que d'aller au coin de sa rue mais je me dois d'aller votre contre votre gérontophile.
Salutations.

Vincent 07/05/2017 20:40

Au fait, aucune Marthe parmi les 271 Compagnons de la Libération à titre posthume...
J'en connais un, encore vivant du haut de ses presque 100 ans, que j'ai rencontré à Louxor, Egypte, chassant l'adolescent.
Celui-ci est bien vrai, lui.

Vincent 07/05/2017 20:18

En relisant votre commentaire, je suis atterré de votre bêtise et de votre non-ouverture d'esprit, vous qui vous vous en vantez tant ici: la conclusion, avec vos conseils quant à l'Islande (pays que je connais bien pour y avoir résidé. Et oui je ne suis pas un touriste de passage comme vous) et le whisky (je n'en bois que très peu), monte si il en était encore besoin que sous couvert de culture, vous ne débattez pas mais insultez juste.
Je suis con, sans culture, et alcoolique: à part ça vous un êtes un grand humaniste, c'est sûr et certain maintenant.

Vincent 07/05/2017 19:17

Je nous traitais aucunement de gérontophile: il faudrait prendre le temps de lire avant d'éructer.
Je vous disais que j'allais voter contre votre gérontophile, i.e votre candidat violé (légalement ce terme s'applique) par une personne de surcroît ayant autorité sur lui (légalement encore une circonstance aggravante).
Cette erreur dans l'interprétation de vos propos vous permet juste de m'insulter pour avoir un petit plaisir mesquin.
Si cela vous permet de vous affirmer ici, je vous en prie, continuez si cela vous fait plaisir: nous avons décidément une autre idée du débat.
Et encore une fois où vous ai-je donné une quelconque leçon de résistantialisme?
Savez-vous lire sans être biaisé?
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des gens de gauche à Vichy, mais pas comme la gauche actuelle disant qu'il n'y avait que des gens de droite là-bas.
Quant à la bêtise et à l'ignorance, cher Monsieur, rassurez-vous elles n'ont malheureusement rien à voir avec le niveau d'instruction, et là par contre c'est bien à votre adresse.
Je ne vous ai pas insulté une seule fois, mais fi du débat : je suis con, ignorant et inculte car je ne pense pas comme vous, le fascisme n'est jamais là où l'on croit, et quand vous parlez de haine je me permets de vous dire que vous êtes un personnage haineux, relisez-vous.
Personnellement je ne suis pas haineux.
Oui je suis un étranger en Irlande (j'habite à Kinsale, au sud de Cork), un émigré comme vous dites.
Et je n'ai rien contre les émigrés, juste contre leur culture obscurantiste qui mettrait un voile au propre et au figuré sur notre culture (n'en déplaise à Mr Macron, elle existe belle et bien).
Quant aux solutions pour les bateaux il y en a, mais politiquement peu acceptables pour les grandes âmes telles la vôtre: ramenez ces personnes sur les côtes lybiennes est tout à fait faisable.
Sur ce continuez à m'insulter si cela vous procure plaisir et onanisme du cervelet, mais par plaisir donnez des idées et ne vous mettez pas au niveau des macroniens en mal de midinettes....

lesdiagonalesdutemps 07/05/2017 16:55

Je ne sais pas quel est votre âge (vous me traitez de géronte, mais est-ce que je rentre dans cette catégorie à 66 ans?) mais quand on est con on est con; con débutant ou con des neiges d'antan comme disait le grand Georges (pas Marchais) qui n'était pas un homme de droite si je me souviens bien. C'est rigolo pour quelqu'un comme moi qui ait écrit dans "Défense de l'occident" dirigé par Bardèche (beau frère et probablement amant de Robert Brasillach, si vous ne le saviez pas) et devant beaucoup jadis journalistiquement parlant à Lucien Rebatet (je vous rappelle l'auteur des "Décombres") se voir donner des leçons d'Histoire collaborationiste. Remarquez cela m'aurait autant amusé de recevoir des leçons de resistantialisme alors que mon arrière grand mère, Marthe de Neddes a été faite compagnon de la Libération à titre posthume par le général de Gaulle.
Malgré ma répugnance pour la bêtise et encore plus pour l'ignorance je vais essayer de vous répondre. La haine aujourd'hui se trouve en France absolument partout et n'épargne aucune couche de la population. Elle n'est l'apanage d'aucune tendance malheureusement. C'est se qui rend l'avenir de ce pays si sombre. Vous êtes bien chanceux d'être en Irlande (du sud du moins). Dire qu'il y avait à Vichy que des gens de gauche est absurde, il y en avait certes, mais il y avait surtout des maurrassiens, des gens pas vraiment de gauche il me semble. Laval était en effet d'abord un pacifiste mais pas non plus de gauche. Il était le principal acteur du rapprochement franco-italien au début des années 30 et Mussolini était tout près alors de basculer du coté de la France et de l'Angleterre. C'est le Front Populaire qui l'a jeté, involontairement dans les bras d'Hitler.
Ensuite et même pour commencer il faudrait définir ce que l'on entend par extrême droite, en ce qui me concerne je situerais plutôt Marine Le Pen à gauche (une gauche nationaliste et Péroniste) d'ailleurs ses électeurs sont principalement les couches sociales qui votaient communiste en outre je vous rappellerais que certains cadres du F.N sont des transfuges de Chevènement, parangon d'une gauche nationaliste et anti-allemande.
Ce qui semble vous travailler ce sont les émigrés (ce qui est assez cocasse quand on habite l'Irlande, vous êtes donc un émigré, et l'irlande, un pays où le syrien doit être assez rare) ami de Jean Raspail, nous étions l'un à coté de l'autre aux obsèques de François Duprat avec qui j'ai diné 3 jours avant son assassinat, du probablement à ses "amis" du F.N. en accointance avec des barbouzes, et grand admirateur du "Camp des saints" (il y a un billet sur ce chef d'oeuvre de prémonition sur le blog) comme lui je pense que la seule façons d'arrêter (très momentanément l'invasion comme vous l'écrivez) serait de couler les bateaux des réfugiés avant qu'ils atteignent la terre ferme. Je vous pose la question vous et vos amis êtes vous prêt à faire cela. Comme heureusement je ne le pense pas, cessez donc de gesticuler. Vous n'avez aucune solution à proposer.
Je vous donne pour terminer deux conseils, allez en Islande, c'est plus loin que l'Irlande donc plus à l'abris des hordes bistres et mollo sur le Wiseki comme dit Luchinni dans "Ma Loutte" idem sur la Guiness, ce sont des produits qui sont néfastes à la réflexion sur la géopolitique.

Jean-Claude Féray 07/05/2017 14:23

[Pour Matheo]
Je ne crois pas qu’il soit très sage ni très opportun de traiter les autres de crétins, de rappeler des faits historiques que quasiment personne de vivant aujourd’hui (pas même les vieux) n’a connu et ne connaîtra venant du même bord (ouvrez les yeux) quand on ne sait même pas écrire son propre nom de famille. Vous avez le choix entre :
Feuray
Ferray
Féray
Mais Feray sans accent est un prénom turc, pas un patronyme français.
Vous voyez, moi j’assume, je n’écris pas sous un pseudo.

jean 07/05/2017 18:29

À Jean-Claude > il ne s'agit donc pas de votre fils ? Je me suis posé la question...

lesdiagonalesdutemps 07/05/2017 17:49

Ce qui nous menace, au risque de me répéter c'est la généralisation de haine. Je sent un vent mauvais sur le pays comme disait le maréchal.
Pour changer de sujet, ce qui me surprend le plus c'est le nombre de commentaires sur mon petit appel à un vote de raison alors que lorsque j'écris un billet sur un livre, une exposition ou un film, je m'estime heureux lorsque j'ai deux commentaires mais je me demande s'il n'est pas plus facile de glisser un bout de papier dans un trou que de lire un ouvrage, cette dernière activité doit demander plus d'effort mais procure aussi plus de plaisir, incorrigible hédoniste que je suis...

Jean-Claude Féray 07/05/2017 17:37

Certes, vous lisez des livres d'histoire concernant la Rome antique, mais justement, redoutez-vous pour cela les hordes de Wisigoths ou de Huns ? J'espère que non : ce n'est pas vraiment d'actualité. Ce que je voulais dire à Matheo, c'est que redouter le nazisme dans la France de 2017, c'est ne pas ouvrir les yeux sur ce qui nous menace réellement aujourd'hui.

lesdiagonalesdutemps 07/05/2017 17:27

C'est curieux ce que vous écrivez et les livres d'Histoire monsieur, je passe une grande partie de mon temps de lecture plongé dans des ouvrages d'Histoire et de fiction ayant trait à l'Histoire romaine, et bien que je sois géronte, je n'ai pas pu serrer la pince au divin Jules pas plus qu'au sémillant Octave, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur eux.
C'est vrai que c'est curieux de faire des fautes d'orthographe sur son nom, quoique, cela a du m'arriver.

Gabar 07/05/2017 12:41

c'est vrai que la dictature de la finance avec Attali DSK, les Rothschild on de beaux jours devant eux et que dire de Dassault avec BHV au ministère de la guerre, Drey au ministère des affaires étrrangères, enfin Kouschner qui n'est pas à un compromis prés ministre des lobbys pharmaceutique et Jack Lang au ministère des niches fiscales voici un vrai beau programme bien français.

Vincent 07/05/2017 20:00

Ce commentaire est d'une idiotie crasse et justifie les idées très préconçues du propriétaire de ce blog, qui ainsi peut continuer à critiquer MLP en dédouanant le vrai antisémisme moderne porté par Mr Macron et son ami Mr Mohamed Saou.

lesdiagonalesdutemps 07/05/2017 17:29

Ah voilà du pur antisémitisme comme quoi il me semble que les électeurs de la filles ne sont guère différents de ceux du père. C'est beau la modernité...

JDTh 07/05/2017 12:30

Vous savez bien que l'on ne doit pas faire du prosélytisme entre samedi 0 heure et dimanche 20 heures.
Vous êtes capable de donner des conseils, mais vous n'êtes pas démocrate. Et vous prenez les Français pour des imbéciles qui ne savent pas réfléchir.
A ma connaissance seul J-L Mélanchon est intelligent et laisse les Français à leur choix. Il n'est pas condescendant, comme vous.

lesdiagonalesdutemps 07/05/2017 17:40

Il est vrai que j'ai tendance à être condescendant; mais si vous saviez comme c'est difficile de ne pas l'être; mais vous ne pouvez le savoir. Lorsqu'on a eu la chance d'avoir une petite instruction, d'être pourvu de quelques méninges, oh pas beaucoup, comme me le font remarquer les perspicaces visiteurs dont je n'arrive toujours pas à comprendre la présence sur un blog aussi infâme que le mien, condescendant face à ce que j'appelle (mais l'expression n'est pas de mon invention) la bêtise à front de taureau, je le répète, il est extrêmement difficile de ne pas l'être. Je me demande même sima condescendance ne se teinte pas parfois de mépris.
C'est vrai que je ne suis pas un grand démocrate, surtout par rapport à ce fin stratège politique de Mélanchon dont les modèles sont Robespierre, Saint-Just et plus près de nous Fidel Castro et Chavez. Ah combien j'ai de leçons à recevoir de l'inspirateur des insoumis. J'en suis conscient jour et nuit.

tilldo 07/05/2017 10:16

A 9h30 ce matin, j'ai glissé un bulletin MLP dans l'urne pour dire NON à ceux qui veulent notre éradication.
Nous ne nous laisserons pas exterminer comme les peaux-rouges d'Amérique.

Vincent 07/05/2017 15:19

A 3 000 "sauvetages" par jour en Méditerranée, en moyenne, de "migrants " (novlangue pour illégaux) subsahariens ne fuyant rien d'autre que la misère, c'est effectivement une invasion programmée : ceux qui refusent de le voir sont soit aveugles soit totalement idiots.
Les syriens et autres vrais réfugiés représentent moins de 10% de ces personnes, les 90% représentent un bourg, une petite ville s'installant tranquillement chaque jour en Europe, et ne mentons pas en France puisque francophones.
Une catastrophe annoncée avec ces personnes d'une autre culture qui honnissent l'homosexualité et pendront volontiers les lecteurs de ce blog un jour ou l'autre.

nemosa 07/05/2017 08:50

le libéralisme est le pire système destructeur de la planète et de l'homme inventé depuis le début de l'humanité!

Matheo Feray 07/05/2017 00:10

Mais taisez-vous tous bande de crétins ! Vous m'épuisez à un point...Vous adorez polémiquer, faire vos rebelles cachés derrière des pseudonymes parce que vous avez peur. Vous n'assumez pas. A quelques exceptions près, vous ne cherchez pas le dialogue. Juste jouer à qui hurle le plus fort. C'est le jeu de l'animal, pas celui de l'homme.

Évidemment, je me méfie de Macron ! Mais alors vais-je soutenir Le Pen ? Vais-je soutenir la haine ? Non ! Elle a déjà fait des ravages par le passé. Vous devriez le savoir. Mais, que voulez-vous lecteurs, si vous ignorez l'Histoire, vous êtes condamné à la revivre. Il ne faudra pas se plaindre après !

Bernard, je vous félicite encore d'assumer vos opinions. Quelque part, vous m'avez aussi fais rire ! En effet, je savais qu'en publiant à nouveau Emmanuel Macron, notre nouveau président, les chiens allaient encore sortir de leur niche pour aboyer et montrer les dents ! Si la France eût été une dictature, cela ferait bien mongtemp qu'ils auraient une muselière. Il ne mesure pas leur chance de pouvoir grogner tranquille ! Que voulez vous, comme disait Prevert, on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en partant.

Vincent 07/05/2017 15:02

E puis se permettre de traiter de crétins les gens quand on a 15 ans et rien fait de sa vie sinon profiter de l'argent de ses parents et c'est normal, c'est très mignon...

Vincent 07/05/2017 15:00

Matheo,
Avant d'avoir des phrases toutes faites sur l'Histoire essayez svp de mieux la connaître: lisez le livre d'Epstein sur la collaboration et vous serez surpris. La gauche et l'extrême-gauche ont collaboré, les royalistes et l'extrême-droite catholique a resisté...Cf Un paradoxe français, Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance d'Epsein.
Le mythe de la haine de l'extrême-droite ayant collaboré a été inventé par la gauche française pour se refaire une virginité après la guerre, et ce par le biais du syndicalisme et de l'Education Nationale.
Un comble, mais ça marche puisque les étudiants de 15 ans pensent que la méchante extrême-droite est l'incarnation de la haine, alors que les gentils antifas cassent, brûlent et empêchent le débat démocratique par la red
uctio ad Hitlerum...

lesdiagonalesdutemps 07/05/2017 08:34

Elle est très belle cette citation de Prévert, merci.

Gabar 06/05/2017 19:28

on fantasme sur son idole et puis on fait de belle photos sur les proies faciles que provoque un système, tu te dévoies et te révèle, je dis tu parce que nous nous sommes connus, et c'est assez pitoyable d'aduler le veau sous la mère comme idole.

lesdiagonalesdutemps 06/05/2017 19:45

Je n'ai pas d'idole. Et malheureusement je n'ai jamais été très fourni en fantasmes. Je ne comprends pas très bien par ailleurs ce que vous voulez dire. Nous nous sommes connu!? Peut être; j'ai rencontré bien des gens durant ma vie, mais pas de Gabar je crois; mais c'est probablement un pseudonyme pour se cacher. Le courage c'est justement de se dévoiler. J'aimerais une fois pour toute ce que veut dire le système qui parait être la pire injure du moment.

ismau 06/05/2017 18:31

Le concours général de français à 17 ans, un DEA de philo, et diplômé de Sciences Po à 24 ans, sans re-parler de l’ ENA ... ce n’est tout de même pas si mal, en tous cas mieux que "les autres" ! Sa prestation écoutée sur France Culture était brillante, et réussissait même à faire avaler sa bourde sur la colonisation .
J’espère - même si j’en doute - qu’on ne l’empêchera pas de mener les difficiles réformes nécessaires, et j’espère que les Français seront assez raisonnables pour ne pas chercher délibérément le désordre et la haine ... hélas j’en doute également, et plus encore à lire certains commentaires !

lesdiagonalesdutemps 06/05/2017 18:58

Ah vous m'apprenez que j'ai fait mieux que Macron j'ai été sélectionné pour le concours général de français j'avais 15 ans, bon avec un piteux résultat à l'arrivée certes mais quand même... En revanche je n'ai que suivi des cours à Sciences Po en auditeur libre, je ne sais pas si c'est toujours possible, c'était dans les années 70... Que c'est loin tout ça comme le chantait Georges Ulmer...
Comme vous le savez je ne suis pas un gauchiste mais la colonisation a bien été dans certaines contrées un crime contre l'humanité, voir l'extermination des indiens en Amérique et la décolonisation dans certains endroits a été bien près d'en être un.
Ce qui est affligeant c'est cette montée de la haine. C'est assez incompréhensible car tout de même, si tout n'est pas rose, ce n'est pas si mal en France. Je n'en reviens pas de cette haine tout azimut contre les riches, contre les pauvres, contre les arabes, contre les banquiers, contre les bobos, contre les intellectuels, contre les média... On en finirait pas d'énumérer les haines qu'un groupe à envers un autre qui en a envers un troisième qui en déteste un quatrième...
Je pense que Macron aura du mal à gouverner mais je crois que tous les autres auraient été dans la même position. Lui en a les moyens intellectuels, il lui reste à trouver les moyens politiques qui devraient passer par une grand coalition. Le score des républicains sera crucial pour cela (s'il arrache la majorité absolu, ce qui est possible se sera une cohabitation très difficile). L'idéal serait que les jupéistes et plus largement la droite modéré rejoignent "En marche" avant les législative et que cette greffe prenne, ce qui n'est pas gagné

Jean-Claude Féray 06/05/2017 15:08

J’ai eu confirmation qu’Emmanuel Macron avait raté Normale sup.
On sait que le sort de l’Indochine a sans doute basculé en 1911, le jour où le jeune Hô Chi Minh s’est vu refusé l’entrée à l’Ecole Coloniale.
Eh bien, peut-être dira-t-on un jour, de la même manière, que le sort de la France a basculé le jour où Macron a raté Normale sup…

lesdiagonalesdutemps 06/05/2017 15:25

Question intéressante mais je ne serais probablement plus là pour en connaitre la réponse.
Je vous rappellerais que "le brillant" Albert Lebrun était sorti premier de l'Ecole Polytechnique puis titré de l'Ecole des mines. Comme quoi l'efficience en politique ne dépend peut être pas toujours de la réussite aux examen, ni de la précocité d'ailleurs puisque Albert aux grands pieds comme le surnommait le Canard enchainé avait été en son temps le plus jeune parlementaire.

Mermer 06/05/2017 12:52

Merci pour ton jugement sénile, le vieux pédophile fasciste qui impose son idéologie à tous ! Mais ne t'inquiète pas, la majorité des personnes qui consultent ton site, ne voteront pas pour ta vermine extraterrestre, ton petit-gris, ton humanoïde... à la face de sarkothon ! Mais tu pourras aller le lécher, puisqu'il passera, avec l'aide de toute la vermine politicienne et des médias à la solde du Système dont tu as fait partie et qui te profite encore.

tilldo 06/05/2017 11:55

Monsieur Macron aura beau être intelligent il ne pourra pas gouverner. La gauche mélanchoniste et la CGT, en bloquant le pays, le contraindront à la démission car c'est un président par défaut qui sera élu dimanche ; vu qu'il qui n'est soutenu que par moins de 15% des electeurs (car le reste ce sont des pleutres qui ont peur pour leur épargne mais n'ont même pas lu son programme)
D'autre part es milieux gays et LGBT aiment mr Macron car ils en espèrent des aménagements du Code Pénal pour assouvir leur vices en toute quiétude.
Vivement que le pays soit entre les mains des islamistes (après l'adoption du vote aux étrangers) et qu'eux mettent en place des polices des mœurs pour nettoyer tout ça

lesdiagonalesdutemps 06/05/2017 14:37

Ce qui m'étonne le plus c'est que des gens comme ces commentateurs arrivent sur les Diagonales. Est-ce par masochisme pour se vautrer dans la "vermine". Cela me parait une question intéressante.