Fuji san apparu

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 Fuji san apparu
 Fuji san apparu

Pour voir le Fuji de Tokyo, il faut plusieurs conditions, tout d'abord, depuis qu'un immeuble bouche l'horizon du seul point d'observation où il y a quelques années encore on pouvait apercevoir le mont Fuji, soit l'escalier Yuyake Dandan du quartier de Yanaka, il faut obligatoirement être devant une fenêtre d'un étage élevé d'un immeuble. Il faut bien sûr que le point d'observation soit bien orienté. L'heure la plus favorable pour apercevoir la montagne se situe le matin au levé du soleil. Mais le plus important est la météo. Il faut qu'il ait plu la veille et qu'à contrario il fasse beau le lendemain. Ces différentes conditions étant réunies j'ai pu voir le Fuji le dernier jour de mon séjour au Japon par la baie vitrée de ma chambre d'hôtel (Le Park Hotel de Tokyo, chambre coté Tokyo Tower) qui était située au 27 ème étage. Je pouvais le voir de mon lit. C'est la deuxième fois que j'ai cette chance en trois séjours dans cet hôtel (que je vous recommande, il est idéalement situé) soit trois semaines au total, ceci pour vous donner la probabilité de la chose. 

 Fuji san apparu
 Fuji san apparu
 Fuji san apparu
 Fuji san apparu
 Fuji san apparu
 Fuji san apparu
 Fuji san apparu
Tokyo, Japon, avril 2017

Tokyo, Japon, avril 2017

Pour retrouver des images de Tokyo sur le blog: Deux amis dans le métro de TokyoL'Hotel de Ville de Tokyo et ses parages, un soir à Tokyo, quartier AkaihabaraMinets et minous dans le parc Hibiya de TokyoLe jardin national Shinjuku-Gyoen, Tokyo, Japonhommage à Rotella ? à ... Tokyo, Un joli photographe sur Ginza, Tokyo, Japon, un soir à Shibuya, Tokyo, Japon, Les fresques de Mark Beard dans le magasin Abercrombie & Fitch à TokyoTokyo, la nuitTakeshita street, Tokyo, un dimanche après midi d'automne, une promenade dans Tokyo en avril 2011Tentative d'épuisement photographique de la Tokyo Tower depuis ma chambre d'hôtel, Hama Rikyu, Les corbeaux du parc Ueno à Tokyomon florilège du musée d'art moderne de Tokyo, JaponGinza, jour, Tokyo, Japon, Tokyo post-apocalyptique de TokyoGenso, Les dormeurs de Tokyo par Adrian StoreyLes chats du cimetière de Yanaka, à TokyoLe bureau de Goebbels à Okaihabara, Tokyo, Japon, promenade à Yanaka, Tokyo magnitude 8Takeshita dori, la rue la plus animée de Tokyo, Odaiba, une presque ile dans la baie de Tokyo, Et Fuji san apparuAsakusa, Tokyo, Japon, Tokyo d'hier et d'aujourd'hui, Yanaka, histoires de chats de Megumi Wakatsuki (Tokyo)Contrastes japonais du parc Hama Rikyu à Tokyo, Tokyo, quartier Yanaka, le royaume des chats, Voyage au Japon,Tokyo de Rémi Maynègre et Sandrine Garcia, street art et garçons à Tokyola jeunesse tokyoite fait les magasins..., promenade dans TokyoMandarake à Tokyo, Tokyo, ShibuyaPréservatifs nipponsquelques images du shinkansen, le train rapide du Japon, Devenez incollable sur le réseau de transport à Tokyo, Quelques menues suggestions pour un séjour à TokyoLe sanctuaire de Yasukuni-jinja, Tokyo, Japon,                       

Commenter cet article

ismau 30/04/2017 18:05

Avec ou sans T, avec ou sans l’esthétique Tokyo Tower, cette apparition céleste est extraordinaire et vos photos sont très belles . Ça me rappelle un souvenir d’enfance : la vision exceptionnelle des Pyrénées flottant dans le ciel, depuis le village de ma grand-mère dans la région toulousaine . C’était presque aussi impressionnant que le mont Fuji !

lesdiagonalesdutemps 30/04/2017 18:50

On a aussi cette impression d'après mes souvenirs à Grenoble et à Turin lorsque l'on regarde les montagnes selon un certain angle. Malheureusement je n'ai pas fait de photos dans ces deux villes où du moins pas de telles apparitions.

Arnolphe 26/04/2017 17:23

apparuT

lesdiagonalesdutemps 26/04/2017 17:55

Non je ne suis pas d'accord; c'est le participe passé c'est le fait et non l'action. Je me suis posé la question; mais alors le Et n'est peut-être pas judicieux?

Bruno 26/04/2017 15:45

Superbe. A 100 km, environ ?

lesdiagonalesdutemps 27/04/2017 20:52

Je vais enlever le et car dans mon esprit, il ne s'agit pas d'une apparition soudaine mais d'un fait avéré.

Arnolphe 27/04/2017 20:19

Oui il faut enlever le "Et" sinon il ne peut pas s'agir d'un participe passé — dont l'emploi ici me paraît dans tous les cas très discutable.Evidemment vous pouvez toujours arguer d'une extase poétique...

lesdiagonalesdutemps 26/04/2017 16:07

Je dirais à vol d'oiseau plutôt 80 km. J'ai d'autres photos du Fuji prises du train mais de l'autre coté d'où il est pris habituellement, billet à suivre.

Vincent 26/04/2017 11:26

Cher Monsieur,
Un conseil si vous voulez voir le Fuji presque tous les jours: allez à Tokyo en janvier, et là tous les matins (tôt et depuis les hauteurs de votre chambre d'hôtel comme vous le dites si bien) vous aurez droit à ce spectacle.
Personnellement je préfère le Hyatt de Shinjuku où la vue est très dégagée pour cette "apparition".
Merci pour ses photographies.

lesdiagonalesdutemps 26/04/2017 12:26

Vous avez raison pour la vue mais le mois de janvier au Japon est froid et surtout très neigeux en particulier au nord et du coté de la mer du Japon.
En ce qui concerne le Hyatt excellent hôtel aussi j'y suis déjà allé prendre un verre, il est d'une part encore plus cher que le Park Hotel et à mon avis, en tout cas pour mes activités moins bien placé que le Park Hotel qui offre un accès direct et couvert (il pleut souvent à Tokyo) à la yamanote la ligne de métro la plus pratique pour ce déplacer dans Tokyo et également aux lignes Shikansen qui desservent tout le Japon (prendre le rail pass J.R. en Europe avant de partir pour le Japon grosse économie de temps et d'argent).