Stuart Haygarth

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Stuart Haygarth
Stuart Haygarth

Stuart Haygarth est né à Whalley dans le Lancashire en Angleterre en 1966. Il a fait des études à l'Exeter College of Art & Design.

Stuart Haygarth a d'abord travaillé comme designer, puis à partir de 1991 comme photographe indépendant. Depuis quelques années il se tourne vers la sculpture et vers les installations avec des éléments de récupération.

Stuart Haygarth
Stuart Haygarth
Stuart Haygarth
Stuart Haygarth
Stuart Haygarth
Stuart Haygarth
Stuart Haygarth
Stuart Haygarth
Stuart Haygarth
Stuart Haygarth
Londres, novembre 2016

Londres, novembre 2016

J'ai photographié ces sculptures-installations, la nuit, depuis le trottoir car elles étaient en vitrine de la Welcome Gallery qui se trouve dans le quartier d'Euston.

Publié dans sculpture

Commenter cet article

ismau 29/11/2016 17:01

C’était sans doute en 2013, l’exposition "Dynamo" sur l’art optique et cinétique ? Je ne l’ai pas vue, mais j'ai su qu'elle avait eu un grand succès . Il y a de plus en plus d’ ambiguïté à mon avis, entre le côté déco-design affirmé par ce Stuart Haygarth, et un côté expérimental - que je préfère - pratiqué par des artistes pionniers ayant utilisé la lumière ou le mouvement dans les années 60, et même avant . Ils ont heureusement quelques héritiers.

lesdiagonalesdutemps 29/11/2016 17:29

Par Soto par exemple, il reste que la nuit vu d'un trottoir de Londres, l'effet était saisissant.

pappylou 24/11/2016 16:14

Ça me rappelle une exposition que j'étais allé voir au Grand Palais, il y a bien de cela deux ou trois ans, si ce n'est pas plus. J'ai oublié le nom, mais c'était sur la lumière. Je dois pouvoir le retrouver ainsi que la date car j'ai fait des photos, si ça peut intéresser quelqu'un.
Joli, mais bonjour la migraine oculaire à la sortie.

lesdiagonalesdutemps 24/11/2016 16:41

En effet je me souviens un peu de cette exposition qui ne m'avait pas beaucoup marqué d'où l'absence de billet je crois. Vous pouvez m'envoyer des photos pour me rafraichir ma mémoire flageolante...

xristophe 24/11/2016 14:50

Quelle époque à collections, à séries, à assemblages, à accumulations systématiques et compulsives infatigables...