petits-suisses des années 80 (7)

Publié le par lesdiagonalesdutemps

petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)
petits-suisses des années 80 (7)

Publié dans adolescent

Commenter cet article

claude 07/11/2016 00:40

Bonsoir ;
Votre blog est super, j'essaie de le faire connaître à tous mes amis et connaissances (et plus !)
Les petits Suisses sont superbes, merci.
Bonne soirée.
claude.

lesdiagonalesdutemps 07/11/2016 07:27

Merci de faire de la publicité pour le blog qui en a bien besoin.

xristophe 04/11/2016 14:45

Père loup parlez-vous des chaisières d'église ou des ouvreuses de cinéma appréciées des petits garçons en culotte courte qui leur éclairaient les cuisses dans le noir ?

pappylou 04/11/2016 07:05

Je ne veux surtout pas jouer au "père la censure", d'autant que j'ignore le contexte, mais ça pose quand-même des questions. Que doivent penser ces jeunes gens, devenus adultes, en voyant ces photos circuler sur le net? Et encore ici peut-on supposer (quoique pour certains ...) que ces garçons avaient à l'époque la majorité sexuelle et étaient consentants. Et quid du droit à l'image?
Je reste stupéfait par des sites comme boysblog.com, où on expose librement de (parfois très) jeunes enfants, (parfois très) dénudés et dans des poses (parfois très) suggestives, avec semble-t-il la bénédiction familiale... Même le pervers pépère qui sommeille en moi trouve que ça va des fois un peu trop loin.

lesdiagonalesdutemps 08/11/2016 12:18

Merci d'encourager le blog
Je n'avais pas le sentiment d'avoir été violent dans ma réponse mais je suis assez "rugueux" avec quiconque, c'est mon caractère. Je n'ai rien non plus contre la nudité puisqu'il y en a dans le blog, j'ai fait aussi des photos de nus mais il faut que je fasse attention, j'ai déjà aussi beaucoup de critiques et des menaces pour faire interdire le blog. Et puis ce que je recherche c'est d'abord de bonnes photos habillées ou pas.

pappylou 08/11/2016 11:05

Il y a maldonne. Primo, point de nudité ni de "zob" chez ces petits suisses (enfin, jusqu'à maintenant). Tout juste quelques poses suggestives et des cuisses écartées, mais toujours avec ce qu'il faut pour cacher le dit zob. Deuxio, je n'ai rien contre la nudité, bien au contraire, ayant été moi-même plutôt exhib au temps de ma splendeur. Tertio, même si je ne comprends toujours pas la violence de la réaction à mon premier commentaire, je reste admiratif et reconnaissant de la bonne tenue et de la qualité de ce blog, que j'essaie de temps en temps d'encourager en prenant le chemin de la colonne de droite, à la mesure de ma petite retraite.

lesdiagonalesdutemps 04/11/2016 08:37

Je ne crois pas ni vous avoir engueulé ni mis en colère. Votre interrogation est pertinente mais à mon sens pas vos réponses. La première erreur que vous faites c'est de parler d'insouciance, la jeunesse n'est pas plus insouciante que la vieillesse simplement ses soucis sont différents, ce qui n'est pas la même chose.

pappylou 04/11/2016 08:24

Merci pour ces précisions. Je suis confus d'avoir déclenché la colère du maître les lieux.
Je suis d'accord sur le principe (la nudité, les tabous modernes, le politiquement correct, les chaisières en manque de bite et tout le toutim), mais je reste persuadé du danger, à postériori, d'images prises dans l'insouciance de la jeunesse.
Maintenant si on ne peut plus se poser de questions sans se faire engueuler...

lesdiagonalesdutemps 04/11/2016 07:57

Cette histoire de droit à l'image m'exaspère. C'est une invention de chaisières qui se morfondent de n'avoir jamais connu une bite. On ne parle jamais de devoir mais toujours de droit. Bien sûr que la circulation des image (qui sont tout de même extrêmement censurées et auto-censurées posent des problèmes. Puisqu'on les retrouve presque toujours doublement anonyme quid du photographe? quid du modèle. Vous pourrez remarquer que le blog des Diagonales, dans la mesure du possible (et parfois en tenant compte de l'avis des modèles ou du photographe) indique leurs noms ou leur pseudo. Mais cette circulation plus ou moins libre (de moins en moins) n'est-ce pas la marque de fabrique de la toile. Sans parler de la gratuité, il n'y a pas si longtemps il fallait payer parfois cher pour voir certaines images (presque toutes en fait), idem pour les textes. A propos de gratuité pensez aux dons dans la colonne de droite... Vous parlez de nudité mais en quoi la nudité du zob est elle plus choquante que celle du nez. Nous sommes en train de revenir au pire 19 ème siècle. Ceci dit je serais très heureux que ces garçons se manifestent pour avoir leur sentiment aujourd'hui. Je serais encore plus heureux si le photographe me contactait. Il y a une chose que vous semblez oublier comme la quasi totalité des gens c'est que la plupart des personnes qui voit une photo d'eux enfant ou même adolescent ne se reconnaissent pas, si on ne leur donne aucun indice. Une dernière chose la plupart des personnes sont contents de voir leur image lorsqu'ils étaient au maximum de leur beauté circuler. Une forme du narcissisme...

Tomdom 03/11/2016 21:03

Il y a eu une série de photos d'un certain "Lukas"... Blond, cheveux mi-longs à la "clochons"... Fait-il partie de ces Suisses ?

lesdiagonalesdutemps 08/11/2016 12:11

Il n'y a pas être coupable du voyeurisme car voilà un vice, et c'est peut être le seul, qui ne fait de mal à personne.

pappylou 08/11/2016 10:38

Je suis moi-même un grand nostalgique des culottes courtes, que j'ai continué de porter jusqu'au collège, malgré l'insistance de mes parents, qui voulaient me voir devenir un "vrai" jeune homme. Je n'étais d'ailleurs pas le seul. Au lycée, j'adorais l'éducation physique où on pouvait se mettre en shorts, même au cœur de l'hiver. J'aimais sentir l'air glacé sur mes cuisses nues...
Merci pour ces témoignages sur les photos. Je me sens moins coupable de mon voyeurisme.

lesdiagonalesdutemps 04/11/2016 16:40

En ce qui me concerne j'ai toujours détesté être photographié et contrairement à aujourd'hui, je n'ai pas été toujours laid à regarder, donc je crois qu'il ne faut pas généraliser sur le narcissisme des enfants. Par contre on ne réussit jamais à faire de bonnes photos en contraignant quelqu'un à poser quelque soit son âge et son sexe, j'ai une assez bonne expérience en la matière. Il est évident à voir ses clichés que les garçons étaient heureux de poser. Jusqu'à maintenant je ne connais sur ces clichés suisse que des poses unitaire jamais de couples ou de groupes. Je ne connais pas la date exacte des prises de vues. On peut penser qu'elles se sont étalées sur plusieurs années. Je n'en connais pas davantage le lieu. J'ai simplement sur quelques une reconnu le port de Sète!

Alix 04/11/2016 15:56

Je ne pense pas que ces êtres exquis aient été photographiés ni sous la contrainte, ni sous la torture. Issu d'une éducation catholique, rien n'entamait enfant mon désir de me montrer en compagnie de mes camarades de classe, dont j'étais pour 80% d'entre-eux "amoureux", tous pourvus de shorts courts (les fameux ras les couilles) laissant apparaitre des jambes plus ou moins belles, mais souvent belles quand-même. Si l'on m'avait à l'époque proposé de poser avec un ou deux de mes jeunes amis en position équivoque au lieu des photos de classes classiques, j'aurais accepté. Et j'aurais aimé me reconnaitre en ces lieux, à notre époque, sans rien regretter. Oui, Narcisse, effectivement! On l'est toujours un peu, beaucoup...quand on est enfant.

lesdiagonalesdutemps 04/11/2016 07:31

Je ne pense pas que ces deux images provienne de la source des petits-suisse et en aucun cas le seconde. ceci dit je ne prétend pas à l'exclusivité, pas même pour mes propres photos que je retrouve sur bien des sites avec jamais la référence de leur provenance.

Tomdom 04/11/2016 00:18

http://fotokid.in/_data/i/upload/2014/01/02/20140102143202-dc0e5ec6-me.jpg
http://b9.eu.is.pp.ru/m/marcman99/0/45268750Sor.jpg
Par exemple...

lesdiagonalesdutemps 03/11/2016 22:40

Je ne sais pas pourriez vous m'en dire plus sur ces photos ou m'en envoyer en exemple.

pappylou 03/11/2016 15:46

Merci pour cette série.
Un vrai festin pour l'hébéphile que je suis.
Il y a bien quelques élastiques qu'on aimerait voir céder ...

alextroy 03/11/2016 12:58

photos sublimzs