Marquet au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Marquet au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Comme je n'aime pas beaucoup me répéter, je n'ai pas grand chose à dire de plus sur Marquet, qui fait plus que jamais parti de mon panthéon de peintres, que ce que j'ai déjà écrit dans:

pour se souvenir de Marquet au musée de la marine en 2009

 

 

 

sur lequel il vous suffit de cliquer. D'autant qu'il quasi toujours impossible de photographier les oeuvres dans ce musée. Or donc cette exposition au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris n'innove pas beaucoup par rapport à celle du Musée de la Marine, sinon qu'au début elle présente quelques tableaux et dessins de dames nues d'un érotisme que je ne soupçonnais pas chez le pépère Marquet mais surtout j'ai eu la joie de découvrir trois tableaux des bords de Marne que l'artiste a peint à La Varenne vers 1914. C'est à peu près ce que j'ai vu de mon balcon durant plusieurs années. Par chance le gardien devant surveiller ces tableaux sommeillait après son repas à la cantine. Vous pouvez donc voir les trois toiles.

Exposition classique très recommandable surtout si vous ne profitez pas de la mer cet été, la visite au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris sera une belle consolation puisque Marquet a surtout peint les rivages.  

Marquet au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
Marquet au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Commenter cet article

Broc 02/08/2016 01:03

Bonjour Bernard, auriez-vous des détails sur sa période algéroise, son séjour à la villa Abdelattif ?

lesdiagonalesdutemps 02/08/2016 07:09

Non pas particulièrement mais une recherche sur la toile peut-être? Et il y a le gros catalogue de l'exposition mais je ne le possède pas