Christian Adam Landenberger

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Christian Adam Landenberger

Christian Adam Landenberger (7 Avril, 1862 Ebingen - 13 Février, 1927, Stuttgart) était un peintre impressionniste allemand et professeur à l'Académie des Beaux - Arts de Stuttgart. Il est surtout connu pour ses paysages.

Il était le deuxième d'une famille de neuf enfants. Ses parents possédaient une compagnie de transport. Il a commencé ses études artistiques à l'Ecole Royale d'Art de Stuttgart en 1879. De 1883 à 1887, il a étudié à l' 'Académie des Beaux-Arts de Bavière à Munich, où il a eu sa première exposition. A l'époque il est perméable aux de nouvelles idées dans l'art qu'il circule dans en 1890. Il devient l'un des membres fondateurs de la Sécession de de Bavière. Il expose régulièrement jusqu'en 1916. En 1895, il a créé une école privée d'art. Ensuite il est deient professeur à l' Académie des Beaux arts de Stuttgart.

Christian Adam Landenberger

Dans un premier temps, il réalise des peintures naturalistes en utilisant une palette sombre. Après 1890, arrivent dans sa peinture des couleurs plus vives, avec des effets de lumière. Il est considéré comme ayant été l'un des pionniers de la peinture de plein air allemande. De 1893 à 1915, il a travaillé sur une série de tableaux dont thème  est appelé "la baignade des garçons". Il peint beaucoup de paysages en Norvège et le long de la côte  Hollandaise, ainsi que dans le sud de l'Allemagne. Après 1919, il a commencé à produire des sculptures religieuses. 

Christian Adam Landenberger
Christian Adam Landenberger
Christian Adam Landenberger

Publié dans peinture

Commenter cet article

xristophe 08/04/2016 15:59

Avec la pertinence "peinture" je choisirai le dernier, qui se fond dans les couleurs de la rivière