NO REGRET. Un film de Lee Song Hee Il

Publié le par lesdiagonalesdutemps

NO REGRET. Un film de Lee Song Hee Il

NO REGRET,Lee Song Hee Il, Lee Yeong-hoon Lee Su-min, Kim Nam Jae-min,gay theme,homo,coréen

 Réalisation: Lee Song HEE IL

2006, Corée du sud

avec: Avec Lee Yeong-hoon et Kim Nam

Résumé

La relation difficile et tumultueuse entre deux garçon, Su-min orphelin qui se prostitue dans une maison close pour hommes et vit de petits boulots pour payer ses études et Jae Min issu d'une famille riche et conservatrice qui vit dans le déni de son homosexualité. Dès leur première rencontre Jae Min s'éprend du jeune garçon et fera tout pour conquérir le cœur de ce dernier, qui ne comprend pas comment un jeune nanti peut s'amouracher de lui et rejette viscéralement ses avances. Mais peu à peu le doute s'installe dans son esprit et son cœur fini par s'ouvrir à celui chez qui il ne voyait qu'un fils de riche ne cherchant qu'à s'amuser avec lui. Après un bref moment de bonheur entre les deux garçons, c'est Jae Min pressé par sa famille -qui a eu vent de cette relation- qui se détournera de son jeune amant pour rentrer dans le rang. Su-Min rongé par le chagrin, se croyant trahi par celui dont il s'est épris à son tour, décidera de se venger.

NO REGRET,Lee Song Hee Il, Lee Yeong-hoon Lee Su-min, Kim Nam Jae-min,gay theme,homo,coréen

L'avis critique

Regardez bien ce film jusqu'à la fin (attention je vais spolier ne lisez pas les lignes qui suivent, si vous voyez le film), jusqu'aux dernières minutes du film, on croit que Lee Song Hee Il a choisi pour ces deux personnages une fin très dramatique (à vous mettre le moral en vrac), comme semblent y être abonnés les auteurs qui traitent de ce thème, celui de l'amour entre deux garçons, qui par définition et dans leur esprit tourmenté ne peut que mal se finir (mais il est vrai que selon l'antienne populaire, les histoires d'amour finissent mal). Mais pas un trait d'audace le réalisateur nous offre un dénouement en forme d'espoir, se fend d'un regard optimiste, où l'amour entre deux garçons peut s'avérer plus fort que tout ce qui les séparait.

Comme très souvent dans le cinéma coréen, les acteurs sont impeccables. Le réalisateur à juste raison, privilégiant les scènes d'extérieur nous livre une image propre et claire. Avec ce scénario extrêmement classique, mis à part le dénouement, Lee Song nous donne, mine de rien, des nouvelles de la société sud coréenne avec ses non-dit et ses tabous. 

NO REGRET,Lee Song Hee Il, Lee Yeong-hoon Lee Su-min, Kim Nam Jae-min,gay theme,homo,coréen

 
Pas de regret 2006
 
 
Pas de regret, 2
 
 
Pas de regret, 3
 
 
Pas de regret 1
 
 
Pas de regret, film gay
 
 
Pas de regret, 4
 
Bande annonce
 
 
 
 
Pour voir le film et téléchargez: ICI
 
 
 

Publié dans cinéma gay

Commenter cet article