JEUNESSE hustler de PHILIP-LORCA DI Corcia

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 

 
Philip Lorca di-Corcia (1951) est un photographe américain vivant à New York et professeur à l'Université de Yale, au Connecticut. En 1993, il a présenté Husler son exposition au MoMA Huslers. 
 
 
 
 
Formé à l'école du Musée des Beaux-Arts de Boston, où il a obtenu en 1975 son diplome en art.
 
Dans les années 1990, lorsque les groupes les plus conservatrices américain ont attaqué le gouvernement américain qu'ils accusaient de financer des expositions qu'ils considéraient pornographiques comme celles de Robert Mapplethrope, Philip Lorca a obtenu une subvention de la National Endowment for the Arts.Avec laquelle il est allé à Los Angeles, Santa Monica Boulevard, il chercha jeunes prostituées à qui il a proposé de payer, mais de ne pas avoir des relations sexuelles, mais d'aller faire une séance photo.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
Le Musée d'Art Moderne MOMA exposé 25 de ces photographies en 1993 sous le titre "Hustlers".  Chacune était accompagnée du nom du jeune homme, de celui de sa ville natale, de son âge, et combien il avait payé pour ses services. Entre 20 et 30 $. "Si vous obtenez quelque chose, vous donnez quelque chose enretour», at-il dit lors de la présentation de l'exposition.
 
 
Philip Lorda a exposé dans les plus prestigieux musées du monde ou galeries d'art, dont le MoMA à New York, le Reina Sofia à Madrid, le Centre National de la Photographie à Paris et la Whitechapel Art Gallery, Londres.
 
 
 
 
 
 
 
 

Plus d'informations sur le photographe Philip Lorca diCorcia:     http://www.davidzwirner.com/artists/philip-lorca-dicorcia/

Publié dans photographe

Commenter cet article