Retour du blog et débriefing de vos commentaires (2)

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Contrairement à ce que j'ai pu écrire, il y a bien eu depuis un mois une augmentation des abonnés. Vous avez été plus de quarante à faire cette démarche. Un grand merci à ceux là.

Commenter cet article

ismau 01/10/2015 22:23

Très heureuse de votre retour, et de cette relance si vivante ! Avec déjà, vos belles images exotiques de l'impressionnant Machu Picchu ; mais je suis un peu triste d'apprendre que les lamas ( ou alpagas ? ) finissent parfois dans l'assiette .

lesdiagonalesdutemps 01/10/2015 22:35

Ce sont ls alpagas et non les lamas qui terminent dans les assiette et c'est très bon mais ce sont de très gentilles bestioles que l'on peut avoir comme un chien. Ils sont beaucoup moins farouche que les lamas. Les alpagas sont plus proches des vigognes qui elles ne sont que sauvages.

Gilles Chambon 01/10/2015 19:03

Cher ami blogueur, j'ai eu le plaisir de découvrir (par hasard) sur les diagonales du temps deux articles concernant ma peinture; je tenais donc à vous remercier de l'attention que vous y avez apporté, et je suis ravi que mon travail vous ait plu... N'étant pas gay, je ne regarde pas vos publications très régulièrement... Mais néanmoins, depuis que je l'ai découvert, j'apprécie de nombreux posts de ce blog, notamment sur la peinture, qui est mon domaine de prédilection. Je souhaite donc vivement que vous puissiez continuer de le faire exister. Avec toute ma sympathie.
Gilles

lesdiagonalesdutemps 01/10/2015 21:48

Le blog n'est pas réservé aux gays ni a aucune des chapelles, sectes, groupes, partis, clubs, églises, confréries... Chacun peut s'y perdre sans discrimination.

simpi 01/10/2015 18:30

Je viens de m'abonner, merci pour votre blogue que je consulte tous les jours en même temps que celui d'argoul ; je vais laisser une participation sur paypal également ; bon courage !

lesdiagonalesdutemps 01/10/2015 21:45

merci pour votre abonnement.

xristophe 01/10/2015 13:34

Ah, nous respirons mieux : vive donc votre retour - et vive(nt) vos longs voyages ! avec tant de lamas, et "tant d'étrange / Orgueil", dans leurs yeux ramenés d'un Machu Pichu de légende, et dont vous prouvez l'existence - nouveau Colomb - par ces photos, toujours aussi splendides et généreuses - et connotant le capitaine Haddock, en plus... Mais, comme vous le suggère quelqu'un, vous pouvez faire des pauses dans vos livraisons à tempi d'enfer ; nous, fidèles, aimons patienter : la preuve...

lesdiagonalesdutemps 01/10/2015 13:55

Si je veux garder la diversité du blog, il est difficile de poster qu'un billet quotidien. J'espère que dorénavant j'aurais un peu plus de retour (je ne parle bien sûr pas pour vous) et que mon apathique hébergeur va s'améliorer.
Les lamas sont beaucoup moins vindicatifs que celui avec lequel a dialogué le capitaine Haddock. Ils sont d'ailleurs assez rares au Pérou car ils servaient surtout comme animal de bât ce qui a tendance partout à disparaitre d'autant qu'au Pérou dans ce domaine les ânes leurs font concurrence. Les lamas se laissent peu approcher contrairement aux alpagas qui peuvent être d'adorables animaux de compagnie. On peut les promener en laisse et il font des câlins; malheureusement pour eux, ils sont aussi très bon dans l'assiette (on mange très bien au Pérou).