Pause d'un mois ou arrêt définitif du blog?

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Si vous voulez que ce blog continue manifestez vous

 

Comment?

Quatre façons de le faire

1- En faisant un don (voir la colonne de droite)

2- En laissant un commentaire (à la fin de ce billet)

3- En vous abonnant (voir la colonne de droite)

4- en m'écrivant directement (cliquez sur contactez en haut de la page)

Il n'est pas interdit de tout faire à la fois

Cet appel a d'abord pour but de vous compter

En effet aujourd'hui mes donateurs peuvent se compter sur le doigt d'une main. Une autre suffit pour dénombrer les commentateurs assidus. Si j'ajoute  les donateurs d'images et de connaissances que je remercie tout autant que ceux qui vont voir Paypal j'arrive à une quinzaine de visiteurs. 

Vous comprendrez qu'il m'est impossible de continuer un travail aussi couteux et chronophage si vous n'êtes pas plus.

Car si l'hébergeur m'assure que vous êtes environ 2100 chaque jour à fréquenter le blog (1000 ont disparu brusquement fin mars; vous auriez été il y a un an environ 3000 chaque jour). Je ne peux pas vérifier ces chiffres pas plus que celui des abonnées qui serais 170.

 

Faire un don, laisser un commentaire, vous abonner aide à la visibilité du blog sur les moteurs de recherche.

 

Que chacun qui passe ici et veut que ce blog dure laisse une trace. 

Merci d'avance et peut être à dans un mois...

Commenter cet article

Vince 29/09/2015 22:42

Bonjour Bernard, j'attends et espère avec impatience votre retour le 1er octobre.... Vous nous manquez, alors revenez vite, s'il-vous-plaît !

Jean-Yves Alt 29/09/2015 08:26

Votre blog est une mine même si comme je l’ai déjà écrit autrefois je n’en partage pas tous les aspects : je me demande par exemple si les personnes photographiées ont donné leurs accords pour y apparaître.
Votre demande de rétribution me semble par contre inconvenante. Vous avez la gentillesse de nous faire partager vos visites dans le monde entier. C’est que vous avez la chance de pouvoir beaucoup voyager. Vous en profitez, vous avez raison. Mais pourquoi vos lecteurs devraient-ils vous rétribuer ? Une mise au point sur cette question aurait été nécessaire.
Votre article révèle peut-être un épuisement. Je ne sais pas. Ne devenez pas amer. Cela ne ressemble pas à vos écrits.

giorgio 26/09/2015 20:59

ton blog est intéressant et il est dans mes favoris
Giorgio de Nice

Thierry 26/09/2015 18:37

Bonjour,
Je ne peux m'empêcher de réagir à cet avis de fermeture, sur lequel je suis tombé par hasard en surfant sur votre blog.
Surtout, poursuivez votre œuvre ! Cela fait des années que je suis vos publications, qui sont un ravissement. Nous vivons dans une société qui a instauré le culte de la femme, et rejeté aux oubliettes la beauté des garçons. Celle-ci fait rougir et en parler prend immédiatement une connotation homosexuelle. Comment en est-on arrivé là ? Quand on est un garçon, il est devenu inconvenant de dénuder ses jambes au-dessus des genoux, sauf peut-être à la piscine. Si ça continue, même là je ne serais pas étonné du retour du caleçon long ... ;-)
Pour en revenir à votre blog, votre travail est magnifique. Continuez, s'il vous plaît ! Je suis homo et je reviens souvent sur votre site qui apporte tant de fraîcheur à côté du porno insipide qui inonde la toile. Et puis, j'aime y retrouver les traces d'une époque où les choses étaient encore normales.
J'espère que vous voilà rassuré par toutes ces réactions qui n'ont pas tardé à pleuvoir, et puis rassurez-vous, on retrouve très bien votre site sur les moteurs de recherche, sur bien des sujets pour autant qu'on s'intéresse aux garçons.
Bravo, merci, et bonne chance pour la suite !
Thierry

Olivier 26/09/2015 15:22

Cher auteur de ce blog, je comprends autant que je m'attriste des raisons qui vous font douter de poursuivre ce blog. La solitude qu'il y a à "exposer" sur internet est à l'égal de la diffusion qu'offre la toile mondiale : immense. Rapporté à l'échelle d'un homme (à l'échelle de celui qui consacre temps et effort à offrir ainsi à ses semblables le plus clair, le plus cher, de sa sensibilité), cela a quelque chose de magnifique et de désespérant à la fois (ou du moins d'épuisant), j'imagine. Mais enfin, chacun de nous n'a qu'une vie et vous avez raison : il faut faire un choix, cornélien.

J'ai lu toutes les contributions ci-dessous, les réponses que l'on vous fait, et j'y trouve de très beaux, de très justes encouragements, je ne saurais dire plus ou mieux que ce qui a déjà été écrit là pour vous convaincre de poursuivre l'aventure de ce blog. Cependant, c'est évidemment trop "facile" pour nous, alors que la charge de travail repose sur vos épaules à vous. Pour que le don ne soit pas à sens unique, et même si je vis moi-même on ne peut plus modestement, je vous adresse dès aujourd'hui un don via paypal.

Un don financier, c'est à la fois très peu de choses sur le plan symbolique et beaucoup. Matériellement, c'est une autre histoire, pas moins réelle que toutes les discussions que nous pouvons avoir sur l'art, la beauté ou le désir. Je suppose que vous ne doutez pas un instant de la richesse et de la justesse originales de ce que vous offrez jour après jour aux internautes qui sont fidèles à vos blogs successifs, et vous avez raison (nulle part ailleurs que chez vous je n'ai trouvé autant de sensibilité accordée à la mienne, et je ne parle pas que de garçons, mais aussi d'une exigence esthétique très personnelle qui est moins une rigueur que l'expression d'une liberté intérieure). L'émotion et la reconnaissance dont témoignent tous ceux qui souhaitent vous retrouver ici en octobre sont évidentes et je m'y associe intimement. Ceci étant acquis, peut-être est-ce à nous, vos lecteurs, qu'il incombe de nous encourager les uns les autres afin que nous contribuions à vous aider sur le plan financier. Or, il n'est nul besoin que nous ayons chacun les moyens et les largesses d'un Mécène, car c'est là où internet a un sens, s'il en a un : pour peu que nous soyons assez nombreux (et je crois que nous le sommes), si chacun donnait "un peu", cela représenterait beaucoup. Et si plusieurs donnaient "un peu", cela déjà ne serait pas insignifiant.

En tout cas, que vous choisissiez ou non de poursuivre votre entreprise généreuse, ce blog, j'aurai été heureux non seulement de vous "lire" (au-delà des mots, des images, des émotions, d'un ailleurs), mais aussi d'en avoir témoigné concrètement.

Bien à vous. en vous demandant pardon d'être trop bavard.

Martial 25/09/2015 14:43

Ce site est bien connu des amateurs de littérature, de photographie et de cinéma. Dans ces trois domaines, c'est une référence. Il y a peu de sites culturels de cette qualité sur internet. Continuez, Monsieur, nous avons besoin de vous.

Scudder_NL 24/09/2015 09:49

Bonjour, je suis un fan hollandais de votre blog. J'ait trouvé tant de choses interessantes ici que je n'aies pas pu trouver ailleurs. Je répète les mots de Jimmy: je vous dis continue! Et allez-y avec la passion. Vous avez déjà trop fait pour t'arrêter là! Bien cordialement!

Jp le gaulois 22/09/2015 19:54

Bonsoir,
je viens de découvrir votre site il y a 2 jours, de manière accidentelle en recherchant des informations sur un film Dennis Gansel, depuis je dévore la rubrique métapolitique. Je suis également surpris de la qualité des photos tant par leurs expressions par leurs histoires, même si certaines sont osées (rire) avec certaines connotations bien sur. N'étant pas de ceux qui juge, c'est un réel plaisir de s'identifier à certaines scènes qui ont fait partie de notre adolescence notamment. Je vous ferais un don dans les jours à venir. Je ne peux que vous encourager à continuer votre œuvre. Et il me faudra du temps pour la découvrir intégralement, c'est une bonne nouvelle ^^. Bien cordialement

Jimmy 21/09/2015 03:07

Bonjour!

Je comprends le découragement que peux parfois mener à de telles décisions et j'en comprends aussi les causes. Je suis moi-même artiste, j'ai des blogs sur mon art mais aussi d'autres sujets et parfois je trouve ça bien dur de voir comment on met autant d'énergie pour ''si peu'' en retour, en quelque sorte. Mais à ce que je vois, tu as beaucoup de fidèles ici et c'est génial! Pour ma part, je connais ton blog que depuis tout récemment. J'aurais aimé le découvrir bien avant! Je suis tombé par hasard dessus à quelques reprises depuis quelques semaines en faisant des recherches différentes les unes des autres : Peyrefitte en premier, Cocteau ensuite, etc.

Moi, je te dis continue! Et vas-y avec la passion. Tu as déjà trop fait pour t'arrêter là :)

Amicalement!

PS. Quand on écrit ''Diagonales du temps'' sur Google, c'est fou, on trouve plein de références à ton blog :) C'est bien!

stéphane 20/09/2015 17:30

bonjour c'est pour moi une "madeleine de Proust" à chaque fois que je viens sur ce blog, sans parler du bol d'air que je prends régulièrement ! Continuez s'il vous plait !
Merci pour nous tous, amateurs de beauté...

mamac49 18/09/2015 11:40

bien qu'hyper hétéro j'aime bien ce blog ; alors ON CONTINUE :-)) en fait même avis que Thomas

Kevin S. 16/09/2015 16:03

http://www.virped.org/

Thomas 16/09/2015 08:32

Quand on écrit un blogue, il ne faut pas faire attention au nombre de visiteurs, de commentaires,... on l'écrit par passion, par envie. Si vous en avez assez, arrêté ! Mis s'il vous plaît, ne le supprimez pas, peut-être que dans un mois, un an, vous souhaiterez le reprendre.

Jérôme 15/09/2015 23:30

Nous en sommes tous là ! Mais l'arrêt de votre blog serait une grosse perte. Tenez bon pour nous tous, et un gros gros merci !

Antoine2LaRochelle 15/09/2015 14:47

Cher Bernard, votre blog consacré à la jeunesse, à la beauté et à l'amour est unique. Sa fin nous laisserait orphelin...Il n'y a pas tant d'espace d'intelligence, de culture, de réflexion et de liberté sur le net! Maintenez celui là...

Broc 13/09/2015 18:58

Laisser une trace…

Voici quelques semaines que j’ai découvert votre blog. J’apprécie la qualité de vos articles, la richesse de vos archives, une anthologie originale de la culture homosexuelle contemporaine, de nombreuses fenêtres sur l’art, de chatoyant bouquets de belles plantes…
La consultation du blog a d’ores et déjà influencé positivement mon existence. Il m’a quelque peu distrait de mes errements compulsifs sur des sites consuméristes pornos ou encore des sites d’informations anxiogènes. J’ai retrouvé goût pour une certaine culture artistique et littéraire européenne « classique » ; une forme de réconciliation avec mes ainés. Il a ravivé ma capacité à sublimer la beauté masculine, dans la diversité de ses âges.
Votre point de vue éclectique, vos opinions, à contre courant de la pensée dominante actuelle qui enserre un nouvel ordre moral, stimulent la curiosité et l’esprit critique.
Je suppose également que vous avez un certain nombre de visiteurs qui ne se manifestent pas du fait de l’actuelle radicalisation contagieuse des esprits, d’une censure qui se durcit.
J’espère que vous retrouverez l’entrain pour le poursuivre. Le recul et la dynamique de votre voyage au Pérou y contribuera peut-être. Comme d’autres commentateurs vous l’indiquent, peut-être pourriez-vous espacer vos billets pour alléger votre charge de travail.
Dans l’attente de vous retrouver, merci pour votre généreux partage.

Daniel 13/09/2015 18:46

Votre site est extraordinaire par la qualité de ce qu'il nous offre : des documents d'une grande valeur artistique, des articles littéraires de haute tenue, des photos, des peintures qui nous montrent la beauté à l'état pur. Puissiez-vous continuer très longtemps ! Votre site nous est infiniment précieux. Merci pour tout ce que vous nous avez déjà donné ! Bonne chance et bon courage !

Jérémy 13/09/2015 18:07

Je souhaite que la belle aventure de ce blog puisse continuer.
Vous avez mon soutien.
Bien à vous,
Jérémy

Philippe 11/09/2015 21:51

Il est vrai qu'il est facile d'oublier que l'auteur d'un blog ne vit pas que d'amour, d'eau fraiche et du plaisir de partager. C'est une ingratitude que de s'enrichir du travail d'un rédacteur en oubliant qu'au delà des commentaires enthousiastes il peut avoir besoin de temps, donc d'un peu d'argent. J'espère que nos contributions y contribuerons. Tenez nous au courant.

philippe 11/09/2015 15:33

Bonjour Monsieur, j'aimerais être votre mécène, mais je ne suis moi-même qu'un artiste fauché. Vous donnez à voir et à lire tant de beautés, on aurait envie de le crier sur les toits - mais qu'au moins vous sachiez avec quelle ferveur nous sommes près de vous!

jean michel 10/09/2015 22:54

Un espace de liberté, d'intelligence et de beauté !!!!!!

Lilo 10/09/2015 10:58

J'espère tout simplement que vous récolterez assez de soutien pour continuer à nous faire partager autant de belles choses !!

Julien B. 09/09/2015 19:30

Je suis vos photos depuis beach boys et vos différents sites web depuis des années, vous avez suscité chez moi l'envie de découvrir de nombreux ouvrages, vous êtes iremplacable.
Continuez !

Philipe Itacan 08/09/2015 22:37

La disparition de votre blog passionant qui contient des joyaux de la photographie m'affecterai beaucoup. J'espère de tout coeur que votre blog résistera au temps ...

Jean-Yves 07/09/2015 10:52

Je n'ai découvert ce blog que trop récemment...
Bien sûr, je souhaite qu'il continue, avec peut être une périodicité un peu plus longue entre chaque nouveauté.
Et pour un financement pérenne, j'ose suggérer ce que certains considéreront comme une grossièreté: pourquoi pas un peu plus de pub ? Pour moi, le seul intérêt de la pub, mais il n'est pas négligeable, c'est de financer les medias.
En tous cas je souhaite longue vie à ton blog.

Amicalement,
Jean-Yves

Bernard 07/09/2015 02:56

Quel est cet ultimatum. D'avoir un blog n'es-ce pas de partager sa manière de voir certaines choses. Que ce soit un seul lecteur ou mille ne doit rien changer à cette création. Et n'est il possible de faire cela pour le simple partage et de ne pas tomber dans la rétribution.

Adonis 06/09/2015 23:43

Passionnant! Si je ne consulte pas les Diagonales quotidiennement, j'y viens plusieurs fois par semaines et ne manque pas de regarder ou lire tous les billets publiés. Des articles de qualité, des découvertes, de superbes photos. Je prends beaucoup de plaisir à parcourir les Diagonales. Tenant moins même un blog je sais l'exigence et le temps consacré à la tenue d'un site de qualité. Les précédents commentaires témoignent d'un lectorat assidu. Alors courage pour la continuité des Diagonales! Et merci pour ce qui a déjà été partagé !

jf 06/09/2015 23:33

Les "Diagonales" sont trop rares pour disparaître. Elles laisseraient un grand vide dans un paysage web qui manque cruellement de sites de qualité. Il faut malheureusement constater que les internautes sont devenus des consommateurs qui prennent rarement le temps de participer ou même de remercier. Je ne peux que vous encourager à continuer votre formidable travail.

Georg 06/09/2015 18:32

Continuez, vous et votre blog est SUPER :)

MX 06/09/2015 16:58

Blog excellent qu'il faut continuer

MX 06/09/2015 16:57

Un blog excellent qu'il faut continuer

Bruno 06/09/2015 14:15

Tous mes voeux de longue vie à ce blog !

christian_haut-rhin 06/09/2015 14:10

Très beau site, richement documenté.

Daniel 06/09/2015 09:59

Ce blog est tout simplement fabuleux. J'espère qu'il ne va pas disparaître ! Il plairait à Roger Peyrefitte !

Arthur 05/09/2015 18:11

Merci pour votre blog en espérant sincèrement qu'il continue longtemps

Garnier 05/09/2015 16:44

Bonjour ;
Je suis un lecteur assidu des diagonales du temps, c'est un site merveilleux, à chaque fois j'en ai plein les yeux, Il ne faut en aucun cas que vous disparaissiez,. Vous êtes pour moi, la référence concernant la beauté de nos ados Je suis abonné aux diagonales du temps depuis déjà pas mal de temps et suis toujours émerveillé par ses contenus, notamment, par les photos d'Egermier.
C'est vrai, votre site est unique. S'il vous plaît, ne disparaissez pas.
je vous aime.
Claude.

Damian 05/09/2015 14:56

Nous sommes bien là, nous vous lisons ... ne fermez pas boutique !!!!! La disparition de ce blogue serait bien triste.

Takezo 05/09/2015 14:27

Cher Monsieur, votre blogue est une merveille de ressources, un petit trésor culturel et artistique. Mais cela reste Internet, une invention informatique où, comme bien des choses dans ce monde actuel, tout est mesuré, sous pesé, contrôlé. Peut importe la qualité, seule la quantité (de visiteurs, de commentaires, ... ) compte aux yeux de nos puissants. Mais vous n'êtes pas, je crois savoir, un esclave de ce système, fébrile peureux dépressif, et la force de vos passions est bien plus grande que ce carcan de petite "liberté informatique" si surveillé. Ce blogue fermera peut être, mais on ne limitera pas votre liberté d'en créer de nouveaux, ou de développer bien d'autres choses qui vous inspirent, et sachez, cher Monsieur, que nous vous soutiendront toujours dans notre passion commune. Respectueusement. Un étudiant qui vous admire.

Janne 05/09/2015 12:48

Continuez s.v.p. Votre blog est UNIQUE!!!
Amicalement Janne (Allemagne)

Sylvain 05/09/2015 07:34

Votre blog est precieux. Je serais peine s'il vous l'arretiez. Sachez que vous avez toute ma reconnaissance pour votre travail. Un grand merci de partager avec nous vos tresors.

Andrew 05/09/2015 01:08

Etant anglophone d’origine j’évite aussi souvent que possible d’écrire en français. En fait, cela fait quelques années que je n’ai pas écrit un mot dans la langue de Molière. Mais je voudrais joindre les voix exprimées ici dans les commentaires de vous exprimer mon soutien de votre travail. Comptez sur moi de rester un de vos fidèles lecteurs dans les semaines et les mois et les années qui suivront, même si je n’écrive jamais plus dans ses pages de ma propre main.

Claude Aubut 04/09/2015 20:01

Personellement je regarde votre "blog" pratiquement quotidiennement depuis que je l'ai découvert c'est à dire il y a un an environ.Je le trouve très original et assez audacieux car il doit vous attirer des commentaires pas toujours très amènes.Bon courage bien sur et continuez pour le plaisir de vos lecteurs.Amicalement.

Eric 04/09/2015 19:43

Merci pour votre travail, je souhaite vivement que vous puissiez continuer. Éric.

Gabar 04/09/2015 19:06

Je trouve, depuis pas mal de temps, un grand intérêt à votre blog, une sincère curiosité m’amène à le visiter régulièrement, non pour y trouver ce que je connais déjà, bien au contraire pour être surpris, épaté, amusé parfois par votre ton, vos observations enfin, ce blog très original et d'une grande richesse ma passionne au plus haut point. Il est rare sur ce que l'on nomme la toile de voir autant de richesse culturelle et une telle soif d'ouverture.
Merci pour tout cela et pour le reste à venir, du moins j'ose l'espérer. Bien à vous, Gabar (peintre, dessinateur et auteur d'article de presse).

Jean-Daniel 04/09/2015 18:41

Je prends toujours grand plaisir à compulser votre site de belle qualité.Vous pourriez éventuellement diminuer la fréquence de parution. Bravo encore, amitiés.

Nicolas 04/09/2015 17:29

Votre blog m'est précieux et est précieux sur la toile : ne la privez pas de votre érudition.

aymerydelamaisonfort 04/09/2015 17:00

J'ajoute que je visite votre blog chaque jour, et je ne peux pas imaginer qu'un jour il pourrait être disparu. Vous avez crée un site magnifique, de richesse et savoir... j'espère que vous retournerez après le mois Merci mille fois.

patrick 04/09/2015 16:12

Essayez de continuer ce beau blog........ même à un rythme moins soutenu
merci

maximo 04/09/2015 16:01

Un blog intéressant voyons la suite....

Philippe 04/09/2015 12:29

Je suis votre blog par RSS sur Netvibes. J'y apprécie particulièrement d'y découvrir des peintures et des photographies uniques et originales. Merci, Silvano, pour ce travail d'enrichissement culturel hors norme ! A très bientôt j'espère ^^