Placid

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Placid
Placid

J'aime beaucoup les carnets de cet illustrateur qui s'attache au quotidien, au presque rien ou au pas grand chose comme dirait le grand Cueco. Je suis un peu moins fan, sans en dénier la force de sa manière caricature entre Picasso et Di Rosa (sans oublier Condo et Segui, il y a de plus mauvais maitres...). Allez sur son site vous devriez pas être déçu: http://toutplacid.tumblr.com/. Il publie ses dessins à l'Association.

Placid
Placid
Placid
Placid
Placid
Placid
Placid
Placid
Placid
Placid
Placid
Placid
Placid

Publié dans illustration

Commenter cet article

Broc 04/09/2015 00:50

Merci B.A pour cette découverte. Comme vous, je préfère ses gouaches figuratives, particulièrement celles de la campagne française.

Broc 04/09/2015 00:48

Merci B.A pour cette découverte et votre sélection. Comme vous, je préfère ses gouaches figuratives, particulièrement celles de la campagne française.

xristophe 29/08/2015 12:23

Charmant, BA, cet art qui tremble au bord du "réalisme", ou plutôt du réel, figuratif ou figuré (fenêtre, rue, cinquième, façade d'immeuble) ; équilibre, partage, entre les forces de l'artiste et l'abus de pouvoir des choses : leur parti pris, oui, mais pas trop... Qu'en pense Ismau ?

lesdiagonalesdutemps 29/08/2015 17:54

Allez voir son site vous découvrirez d'autres manières de cet illustrateur ou peintre (je ne fais pas bien la différence). Mais j'ai choisi dans son travail, ce qu'il y avait de plus minimaliste tant dans la forme que dans le fond.