Victor Nizovtsev

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Victor Nizovtsev

Publié dans peinture

Commenter cet article

xristophe 23/07/2015 23:40

Tu es tombé sur le dos - et tu t'es fait bobo - comme dit, chantant, Francis Poulenc à propos du petit zébu

lesdiagonalesdutemps 28/07/2015 06:52

Je ne connais pas ces airs de Poulenc mais ce que vous m'en dites et les images que vous faites surgir de cette évocation me fait tout alléché. Je vais essayer de trouver cela.

xristophe 28/07/2015 01:55

Bigre, diantre, ventre-saint-gris ! je mérite en effet mille mâles morts... J'ai vu pourtant, lu, certainement trop vite, ça m'apprendra, heureusement que vous m'offrez ce rattrapage. J'y retourne bientôt, et vous dirai... Pour le Poulenc, ce sont ici paroles de douce berceuse de la maman (je crois) à son petit zébu, dans : "Le zébu" - qui fait partie d'une série animalière (voilà pour vous !) contenant entre autres (décidément !) "Le hérisson" (dont nous nous sommes déjà entretenus)... J'entends encore les petites langues des petits chanteurs de Vincennes lapant le lait "dans la cuisine" sur des "la la la la" à fondre de tendresse

lesdiagonalesdutemps 26/07/2015 20:03

J'ai besoin des clés. Celles-ci manquent à mon trousseau culturel
A propos de culture, il ne faut pas uniquement regarder les images du blog mais lire aussi les billets. Je suis surpris que dans le billet consacré à la correspondance Gide-Levesque vous n'ayez pas réagi à la très longue citation de Rinaldi!