quelques Basquiat...

Publié le par lesdiagonalesdutemps

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans peinture

Commenter cet article

ismau 06/07/2015 19:04

Xristophe le sait, je suis bien incapable de lui ''expliquer'' mieux qu'il ne le fait (très bien) lui-même . J'aime beaucoup Basquiat, mais ne le regarde attentivement que depuis relativement peu de temps, et connais mal la matérialité de ses œuvres . Je me réjouis donc cet été de bientôt en regarder quelques uns de plus près au musée Paul Valéry de Sète, annoncés avec une exposition sur ''La Figuration libre'' .

lesdiagonalesdutemps 06/07/2015 19:14

Vous avez de la chance c'est un très joli musée (il doit y avoir un billet sur ce musée sur le blog). Mais ça grimpe pour le visiter. Il y a quelques beau "pompier" et d'agréables Dufy mais il seront peut être cachés en raison de cette exposition.

xristophe 30/06/2015 23:39

Quel génie, ce Basquiat ! Quel régal, à chaque tableau. Mais j'attends toujours que qq m'explique (Ismau, pê?) pourquoi je l'aime autant. Je vois, bien sûr, le baroque, le pimpant, la provocation du graffiti que, pourtant, je déteste dans le street art... mais sans doute pas s'il est transcendé comme "matériau" - et puis, ce graffiti-là est le sien. Le "tassement" inspiré, génial et désinvolte (faussement?) de ce trop plein - sorte de ripieno truculent musical - m'enlève, admiration et jouissance. Merci cher BA de nous ramener tout ça de la mer.

lesdiagonalesdutemps 01/07/2015 06:44

Heureusement que parfois nos goûts et nos emballements nous surprenent.