Serge Dalens et Pierre Joubert s'entretenant devant des dessins de Gourlier

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Serge Dalens et Pierre Joubert s'entretenant devant des dessins de Gourlier

Pour retrouver Michel Gourlier sur le blog:  Retour sur Michel Gourlier,  Quelques souvenirs sur Michel Gourlier (réédition complétée)Michel Gourlier,  Précisions sur Michel Gourlier et Pierre Joubert,  La piste 116, la nuit transfigurée, la dernière charge illustrés par Michel Gourlier,  un arlequin de Michel Gourlier,  Michel Gourlier, la culotte blanche,  Michel Gourlier, trois garçons prenant la pose,  Michel Gourlier illustre "L'homme et le vent",  Michel Gourlier illustre "L'homme et le vent" (suite), Dessins de Michel Gourlier pour prisonniers de la jungleMichel Gourlier, Shawn-la-BaleineMichel Gourlier couverture pour Anne PierjeanL'unique bande dessinée de Michel GourlierMichel Gourlier, dessins pour Thierry, tête de fer, 1954Dessins de Michel Gourlier pour "L'aigle d'argent" dans la collection "Jamboree"Michel Gourlier, Les Clowns (1971)Dessin de Michel Gourlier pour Le bal d'hiver, 1958Serge Dalens et Pierre Joubert s'entretenant devant des dessins de GourlierMichel Gourlier illustre "L'homme et le vent"Les loups sortent en hiver de Michel GourlierMichel Gourlier, 2 et 2 font... 5Michel Gourlier, Dessins pour Quand les feux bruleront de Poul Knudsen ( collection Spirales, 1962)Michel Gourlier, dessins pour Le trésor de MontségurMichel Gourlier, illustrations pour le roman de Francine de Selve, La maison du Batiou (Magnard, 1969)Dessin de Michel Gourlier pour les piste de l'ombre de Serge SirDessin de Michel Gourlier pour Benjie ReamDessin de Michel Gourlier pour La photo écossaiseMichel Gourlier pour Pierrot lunaire, Jamboree de 1956Dessins de Michel Gourlier pour La cité des nombres (1958)un nu frontal de Michel GourlierGourlier à ArtcurialMichel Gourlier dédicaçant son portfolioMichel Gourlier, dessins pour Ephelia, l'ile des enfants perdus, un roman d'Henry Bourgenay (1957)La piste 116, la nuit transfigurée, la dernière charge illustrés par Michel Gourlier

 

 

 

Publié dans illustration

Commenter cet article

fred 22/05/2015 16:18

Désolé messieurs mais je me suis imprimé cette intéressante photo. Elle me remet en mémoire un souvenir. C'était à Nice en janvier 1988 lors d'une convention, j'étais à l'arrière d'un bus ou car avec une plateforme, il y avait aussi Dalens connu là sous son vrai nom Yves de Verdilhac en conversation avec un vieux monsieur assez pauvrement vêtu ( était-ce Joubert ). J'étais près d'eux et entendais leur conversation. Il y avait aussi sur la plate forme un jeune et beau garçon d'allure très "Prince Eric" et l'un d'entre eux eut cette remarque : "à croquer" !

lesdiagonalesdutemps 22/05/2015 17:02

Merci beaucoup pour cette savoureuse anecdote. Je pense qu'en effet le monsieur assez pauvrement vêtu devait être Joubert qui n'avait pas grand souci de sa mise contrairement à Yves de Verdilhac. Je voudrais rappeler que je ne trouve aucun intérêt financier à ce blog, et ce n'est pas la sébile, toujours vide (hélas) que j'ai mis en amorce du blog qui change quelque chose. On fait un blog pour le plaisir du partage, pour faire passer des connaissances et en apprendre d'autres. Il me semble qu'il est intéressant pour tous ceux qui s'intéressent au livre pour la jeunesse de voir réunis en une seule image Yves Dalens l'un des fondateurs du Signe de Piste et les deux illustrateurs emblématique de la collection même si l'un n'est présent que par ses oeuvres.

anonyme 22/05/2015 13:50

Monsieur,
Comme je vous sais avoir ou être photographe de profession et du fait ne pas ignorer les lois et droits qui concerne la publication d’images je vous rappelle que la toile n’est pas synonyme de libre de droit et encore moins pour des images qui porte des mentions de « reproduction interdite »
D’autre part comme ce n’est pas la première fois que le groupe de Jeux de Piste est la victime de piratages d’images de votre part (comme par exemple votre publication en date du 6 avril 2015 puis 9 avril 2015 ainsi que celle en date du 19 avril 2015.) Car vous n’êtes pas sans savoir que toute vues dont vous ne seriez pas l’auteur comme par exemple celles issus d’un catalogue de ventes aux enchères (régis par le conseil supérieur des ventes) Car même si vous avez par le passé acquit des tirages photographiques de différents auteurs ou des dessins sachez que leur publication ou que ce soit sont soumises à des droits à reverser aux auteurs ou à leurs ayant –droits. Hors avez-vous leurs autorisations ? Payez-vous des droits aux auteurs ou ayant droits ?

anonyme 22/05/2015 11:43

je signal donc a nouveau votre blog pour violation de la propriété intellectuel

anonyme 22/05/2015 09:21

Encore un vol de visuel fait par l'animateur de ce blog ... car celui-ci provient à l'origine du groupe de Jeux de Piste et comporte une mention de reproduction interdite

lesdiagonalesdutemps 22/05/2015 10:23

Je suis bien content de connaitre la provenance de cette image. C'est un ami qui me l'a envoyée hier. Si vous ne voulez pas que l'image soit reproduite ne la mettez pas en ligne c'est très simple. La toile est libre de droit je vous le rappelle. Mes propres photos sont reprise une multitude de fois sans en général mon nom ici le nom du photographe apparait. Je ne m'en offusque pas. Au lieu de grogner pourriez vous nous dire où cette image a été prise.