Le Blog a 4 ans

Publié le par lesdiagonalesdutemps

LARROUX Antonin, Jeune mendiant

LARROUX Antonin, Jeune mendiant

Pour que vous puissiez souhaiter un bon anniversaire au blog, j'y ai ajouté un module qui vous permet, cher visiteur, de faire un don pour que son tenancier (et le blog) survive. Les quatre ans du blog m'ont demandé beaucoup de temps, d'efforts et quelques argents. Les dons peuvent être effectués toute l'année et leurs montants sont à votre choix. Il n'y a ni limite supérieure ni inférieure...

Commenter cet article

ismau 06/03/2015 19:38

Je n'ai remarqué aucune baisse de qualité de vos photos, et en effet un chargement plus rapide . C'est nettement mieux ainsi .
Ce serait idéal – mais vous le savez déjà – si vous pouviez rétablir, ne serait-ce que le signalement des nouveaux commentaires . L'hébergeur, lui, nous signale parfois ( exceptionnellement ) un commentaire faisant suite à un des nôtres . C'est ce qui m'est arrivé pendant votre absence pour Xavier et « Cyril au Père Lachaise », mais ne m'arrive pas d'habitude ( ? )
Une baisse momentanée de fréquentation du blog, j'imagine qu'elle vient en grande partie des interruptions dues à vos voyages, quand les visiteurs potentiels ne surveillent pas votre retour … Mais l'hébergeur compte-t-il chaque nouvelle connexion le même jour d'une même provenance ? Auquel cas, l'absence d'une seule personne pourrait compter pour beaucoup .
Votre énergie n'est toutefois pas dépensée en vain s'il vous reste quelques visiteurs de qualité – et comme leur nombre ne peut être précisé, pas plus que leur « qualité » surtout s'ils ne laissent aucuns commentaires … - votre situation me semble finalement plus encourageante que celle de nombreux créateurs, ou celle de nombreux enseignants, qui n'ont finalement aucun public ; je veux dire aucun public pour apprécier leur travail, ce qui est loin d'être votre cas ! .

lesdiagonalesdutemps 06/03/2015 20:03

Merci pour vos précisions et vos encouragements
Les blogs ont bien des mystères auparavant lors de mes absences la fréquentation ne baissait pas, ce qui d'ailleurs me surprenait Ce fut le cas encore cette fois. Elle a baisée brusquement le lendemain de mon retour descendant aux alentours de 2500 visiteurs jours, alors qu'elle était à 3500 avec un pic inexplicable début février à presque 5000. Tout cela d'après les chiffres de mon hébergeur, chiffres totalement invérifiables. L'hébergeur comptabilise pour une journée tous les visiteurs uniques. Si quelqu'un se connecte plusieurs fois dans la même journée, il n'est compté qu'une fois. J'arrive à douter de mon public (je reprend votre terme). Car je m'explique pas le fait d'avoir à faire à de telles buches. Il y a 8 ans lors de mon premier blog je recevais, avec des chiffres de fréquentation bien moindre, deux fois plus de commentaires dont certains presque d'une qualité comparable aux vôtres. On peut en voir des exemple sur d'anciens billets car j'ai pu en sauver quelques uns lors du naufrage inexpliqué de mon deuxième blog. Je n'étais pas au courant que parfois l'hébergeur vous signalait des commentaires en réponse des vôtres. Merci de me l'apprendre. Ce qui me surprend le plus c'est de ne plus recevoir d'injures, ça me manque j'ai réussi à en recevoir toute ma vie, pour diverses raisons et de bords les plus divers, des bûche vous dis-je...

ismau 05/03/2015 19:22

Avec un peu de retard, et juste avec ce petit commentaire, je souhaite un bon anniversaire à votre blog ! Toujours aussi riche de curieux ou de beaux  sujets de toutes sortes ... de surprises, de découvertes . Merci de nous les faire partager !
J'ai eu peur au printemps dernier de le voir disparaître, ou devenir infréquentable : brutale apparition d'affreuses pubs et autres intimidations visiblement très malveillantes . Si ce n'avait été aussi pénible ( mais j'ai résisté ) ce serait assez drôle  ...j'en ai conservé quelques photos  édifiantes . Heureusement, vous en êtes sorti victorieux, et le blog est redevenu agréable . Malgré des fonctionnalités pour moi moins conviviales qu'avant, et moins pratiques avec une plus grande lenteur de chargement des pages, la présentation générale est peut-être tout de même meilleure maintenant .
Mais votre « petit mendiant » ne me plaît pas trop : je pensais naïvement que la « survie » de votre blog ne dépendait que de votre énergie et plaisir personnel à le faire vivre . Je l'espère !

lesdiagonalesdutemps 05/03/2015 21:08

Mon énergie ne fait que baisser et les prix de mon boucher qu'augmenter...
Le plaisir est toujours là mais c'est un très gros travail rendu encore plus pénible par les problèmes avec l'hébergeur.
Je ne suis responsable en rien de ses dysfonctionnements. La publicité ne me rapporte rien et m'est imposé, impossible de les choisir. En effet depuis quelques temps elles sont moins voyantes heureusement mais je n'y suis pour rien. J'essaye néanmoins avec toutes ces contraintes qu'il reste agréable et presque aussi divers que mes pôle d'intérêt, mais je dois dire que j'ai de plus en plus de retard en ce qui concerne mes billets. Enfin le manque de réaction des lecteurs (ce n'est bien sûr pas pour vous) me navre. Autre curiosité la fréquentation a baissée de 25 % depuis quatre jours, si j'en crois la calamiteuse comptabilité de l'hébergeur... Mais au moins celui-ci pour l'instant ne censure pas. Enfin en ce qui concerne la lenteur de chargement je suis surpris car depuis environ trois mois j'allège mes photos (est-ce que vous vous êtes aperçu d'une baisse de qualité?).
Merci de vos remarque car sans retour comment tenter d'améliorer les choses. Je ne suis toujours pas parvenu à rétablir les amorces de commentaire.