Art Paris 2015 (2)

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
un nouveau Pierre et Gilles, remarquez les noisettes incrustées dans le gazon synthétique du cadre

un nouveau Pierre et Gilles, remarquez les noisettes incrustées dans le gazon synthétique du cadre

Bisky

Bisky

Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Hur Kyung-Ae

Hur Kyung-Ae

la sculpture en miroir à gauche est réalisée "floue"

la sculpture en miroir à gauche est réalisée "floue"

Art Paris 2015 (2)
deux Erro tout neuf

deux Erro tout neuf

et ce coiffeur chinois du même beaucoup plus ancien

et ce coiffeur chinois du même beaucoup plus ancien

Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Stéphanie Quayle démontre que l'on peut renouveler la sculpture animalière

Stéphanie Quayle démontre que l'on peut renouveler la sculpture animalière

Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
remarquable série d'Andreas Chwatal

remarquable série d'Andreas Chwatal

Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Geluk et son chat facétieux

Geluk et son chat facétieux

Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
trois tableaux de Sam Szafran belle exposition personnelle chez Claude Bernard

trois tableaux de Sam Szafran belle exposition personnelle chez Claude Bernard

Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
Art Paris 2015 (2)
The Kid propose une relecture de ganymède

The Kid propose une relecture de ganymède

Commenter cet article

ismau 02/04/2015 16:44

J'ai vu la grande rétrospective Ben à Lyon, et une expo de Geluck qui s'essayait aux arts plastiques dans la chapelle des Beaux Arts à Paris . La comparaison est sans appel : les deux étaient amusants et intéressants ; mais l'un est infiniment supérieur, utilisant toute la complexité de l'expérience des matériaux, des connaissances, de l'inventivité et de l'intelligence artistique : ben sûr c'est Ben ! L'autre plaît à tous, les cons et les pas cons, et il passe à la télé . Il est donc sans doute très riche également .
Les noisettes de Pierre et Gilles, ( Gilbert and George n'utiliseraient pas de noisettes ), mises de côté elles sont intelligemment et ludiquement à l'imitation des stucs et autres moulures baroques des cadres de nos musées . Ce jeu sur le kitsch, et pas seulement sur le cadre, ils le font avec Art il me semble .

xristophe 03/04/2015 22:22

Mais j'ai vu Ben "à la télé", un jour : ricanant devant Finkielkraut, disant que, par sa manière de parler ce dernier le faisait rire... Mon verdict fut sans appel : ce type (qui aurait pu se racheter un peu - sinon bcp) était aussi con à la ville que dans son n' art. A chaque rentrée des classes, dans les monoprix et les prisunic, j'ai l'occasion de voir de grandes rétrospectives Ben sur les trousses et fournitures scolaires des enfants. Ce spectacle bien sûr ne me fait pas rire - le sens de l'humour ne me manque pas trop pourtant... il me semble en revanche manquer bcp à l'art contemporain. (Accessoirement, Geluk donc - est un humoriste doué, pas un artiste contemporain)

lesdiagonalesdutemps 02/04/2015 21:54

Je ne m'inquiète ni pour les fin de mois de Ben ni pour ceux de Geluck. Je trouve que le rapprochement n'était pas idiot. Pour moi Geluck est avant tout un auteur de B.D.
Il est très malin de prendre comme sujet l'art ce qui lui fait une entrée dans les salons. Ce que je regrette à Art Paris c'est contrairement à il y a quelques année l'absence de la B.D. dans ce salon alors que les prix flambent.
J'aime beaucoup les cadres de Pierre et Gilles partie intégrante de l'oeuvre celle ci est une sorte d'hommage à Depardieu jeune.

xristophe 01/04/2015 23:48

Ben, maintenant ! Ah ben moi j'm mieux Geluck ! (J'espère que c'est lui le plus riche : il est tout de même bcp moins con...)

xristophe 01/04/2015 23:42

Les noisettes de Gilles et Georges, en effet : une aube nouvelle enfin, sur la Modernité. J'attends celles d'Erro...

ismau 01/04/2015 12:20

Eclectique toujours, et même peut-être trop ? Avec l'impressionnante « animation » lumineuse plus qu' Installation : est-ce une oeuvre d'art ?( mais belles photos ! animées ou réanimées par le défilement à l'écran ) et les sympathiques dessins de Gelück qui pour moi ne sont pas des œuvres d'art .
Sinon pour l'ensemble beaucoup de choses intéressantes, dont ce Rodin « Age d'airain » popifié . J'ai retrouvé son auteur - Ivan Messac, un pour moi inconnu du groupe de la Figuration narrative - sur ce site qui propose aussi une agréable visite virtuelle :
http://artparis.fr/en/gallery/137
Plus agréable encore je pense, pour ceux qui comme vous ont déjà fait la visite réelle .

lesdiagonalesdutemps 01/04/2015 12:57

Oeuvre d'art pas oeuvre d'art c'est une éternelle question à laquelle chacun apportera une réponse. Les projections sur la façade du Grand Palais était un beau spectacle mais je me souviens que des projections semblables sur un immeuble de Ginza (Tokyo) d'une grande marque (Hermes, Vuitton, Dior?) étaient très jolies aussi... Je suis d'accord pour Geluck mais c'est drôle, un peu à la façon des sentences de Ben.