Tardi illustre le 11 novembre

Publié le par lesdiagonalesdutemps

" Le trou d'obus "  a été publié en 1984 aux Ateliers de l'Imagerie Pellerin à Epinal

" Le trou d'obus " a été publié en 1984 aux Ateliers de l'Imagerie Pellerin à Epinal

Comme je serais absent le 11 novembre que je devrais passer à Londres si le coeur tient jusque là et où cette date est beaucoup plus commémorée qu'à Paris et craigant que certains aient oublié ce que cette date signifie voici quelques images du grand Tardi pour vous rafraichir la mémoire.

Tardi a repris le principe des albums d'images du début du XIXeme siècle de l'Imagerie Pellerin.  Chaque planche est en elle même un petit tableau, elle peut-être sortie de l'album pour être mise en cadre ou punaisée sur un mur.  Dans l'album on trouve également 2 planches à découper, assembler et coller pour réaliser en 3D un petit Théâtre où meurt sur la scène un poilu de 14.

Tardi a repris le principe des albums d'images du début du XIXeme siècle de l'Imagerie Pellerin. Chaque planche est en elle même un petit tableau, elle peut-être sortie de l'album pour être mise en cadre ou punaisée sur un mur. Dans l'album on trouve également 2 planches à découper, assembler et coller pour réaliser en 3D un petit Théâtre où meurt sur la scène un poilu de 14.

Ayant réussi à récupérer les planches du "Trou d'obus" Tardi les a mis, en 1993, en prologue d'un nouvel album  " C'était la guerre des tranchées "

Ayant réussi à récupérer les planches du "Trou d'obus" Tardi les a mis, en 1993, en prologue d'un nouvel album " C'était la guerre des tranchées "

Un album qui eut un grand succès et qui fut réédité l'annèe suivante avec une nouvelle couverture

Un album qui eut un grand succès et qui fut réédité l'annèe suivante avec une nouvelle couverture

coécrit par Didier Daeninck est le prolongement du "Der des Ders", dont il développe une des séquences.  Il sortit en 1999 à L'Association

coécrit par Didier Daeninck est le prolongement du "Der des Ders", dont il développe une des séquences. Il sortit en 1999 à L'Association

L'aversion de Tardi pour la guerre de 14-18 est ici a son comble

L'aversion de Tardi pour la guerre de 14-18 est ici a son comble

" Putain de Guerre ! "  Dans un premier Tome Tardi raconter les années 1914-15-16 qui commenceront en couleur dans l'euphorie et l'allégresse..

" Putain de Guerre ! " Dans un premier Tome Tardi raconter les années 1914-15-16 qui commenceront en couleur dans l'euphorie et l'allégresse..

Tardi illustre le 11 novembre
Tardi illustre le 11 novembre

Publié dans Bande-dessinée

Commenter cet article