une plongée dans les archives d'Egermeier (4)

Publié le par lesdiagonalesdutemps

Publié dans photographe

Commenter cet article

xristophe 19/10/2014 02:30

Je ne vois pas de "garçon au slip engageant" (celui qui fait la statue, ridicule, et récidive ?) Si ! il y a le petit au début qui, en short de cuir échancré trop court, se suspend à un arbre et voici que l'on entrevoit le sien - mince croissant blanc. Les filles ne sont pas "moches" mais mal photographiées. La preuve c'est qu'il y en a une qui "moche" sur l'une, devient jolie sur l'autre. Celle à lunettes, qui méritait une troisième chance a en tout cas un très joli short blanc, et même des cuisses pas mal...

yves 17/10/2014 20:04

Il semble qu'Egermeier faisait quelques fois des chasses photographiques en compagnie d'autres photographes.L'image aux 4 personnages montrant deux filles,deux hommes dont l'un montre un appareil photo témoignait peut-être de cela??.Ce même personnage serait-il celui de la scène de la piscine avec des verres fumés??

yves 18/10/2014 20:09

Merci Bernard pour ces informations...

B.A. 17/10/2014 22:05

Je ne pense pas qu'Egermeier faisait "des chasses photographiques". D'après ce que je sais il ne prenais que des photos posées ou alors des gens qu'il connaissait plus ou moins ou dans des lieux où il était connu. Son matériel, semblable à celui que l'homme sur une des photos n'était pas vraiment adapté à la prise de photos à la volée. Je ne crois pas que l'homme aux lunettes fumées soit le même que celui à l'appareil photo.

Bruno 17/10/2014 17:07

Très belle série ! Merci
De l'art du contraste...enfin cela dépend du point de vue, pour les images avec 2 filles...

B.A. 17/10/2014 17:21

Je subodore que ce pauvre Karel n'a pas pu se débarrasser des filles d'autant que l'une est assez moche. Cela m'est arrivé aussi quelques fois. Ce garçon au slip engageant apparait dans plusieurs photos d'Egermeier. Ce sont parmi les plus récentes.