street art à Bagnolet par Ismau

Publié le par lesdiagonalesdutemps

street art à Bagnolet par Ismau
Fresque de Monk

Fresque de Monk

Communiqué du groupe Kosmopolite

 

« Bagnolet est aujourd’hui un des hauts lieux du Graffiti mondial, une vitrine pour de nombreux artistes internationaux et une étape incontournable des amateurs de ce mouvement. C’est dans ce musée à ciel ouvert que les artistes du collectif Kosmopolite vous accompagneront entre les nombreuses façades gigantesques tatouées et les murs illustrés d’œuvres uniques.

Parmi les artistes, des fidèles, des talents, des grands noms : ceux qui ont fait le succès de Kosmopolite et lanceront sa deuxième décennie : ALEX, BRE, BROK, CHAN, CREN, COLORZ, DERYONE, EPOK, GILBERT, JUAN, KONGO, MR DHEO, NOÉ2, SMUG, SOEM, SPEEDY GRAPHITO, VIZION... »

« Kosmopolite à 10 ans déjà, c'est incroyable ! Nous œuvrons pour faire découvrir au public parisien les talents mondiaux de la scène graffiti. Encore une fois, c'est le travail que nous avons fait durant 20 ans dans les rues de l'est parisien qui a porté ce projet, c'est un vrai exploit de pouvoir conjuguer le graffiti et la ville !! Benoît, ex-fondateur des MAC, est aujourd'hui président de Kosmopolite, et Peej, qui lui a plus rappé que graffé, est à l'organisation. Ce sont des amis de plus de 20 ans, nous avons tous une relation très sentimentale avec ce festival, c'est un peu notre bébé. Sans l'appui de la ville de Bagnolet, rien n'aurait été possible. Aujourd'hui, nous avons poussé le festival hors des frontières. Le Kosmo-art-tour existe à Bruxelles avec les Farm prod, à Amsterdam avec les ABC, et nous commençons à développer la section Barcelonaise. Il est important de pousser notre culture vers la reconnaissance internationale. Je suis une sorte d'ambassadeur pour Kosmopolite  . »

street art à Bagnolet par Ismau
street art à Bagnolet par Ismau
street art à Bagnolet par Ismau
street art à Bagnolet par Ismau
street art à Bagnolet par Ismau
street art à Bagnolet par Ismau
street art à Bagnolet par Ismau
street art à Bagnolet par Ismau
street art à Bagnolet par Ismau
mur peint par Fenx

mur peint par Fenx

Publié dans street art, photographe

Commenter cet article

ismau 18/08/2014 19:00

De retour de vacances, je viens de consulter avec grand intérêt tout ce que j'avais manqué de vos billets et commentaires ; j'ajouterai bientôt volontiers quelques uns des miens ... mais d'abord celui-ci, pour vous remercier d'avoir le plaisir de retrouver ici mes photos, qui me rappellent la belle découverte – inattendue- de cette profusion de street art de qualité à Bagnolet ( ne connaissant que très peu le street art, sauf par votre blog, j'ignorais tout de ce festival qui semble assez important ) . Et puis, n'en déplaise à Xristophe qui s'amuse à nous faire peur (!) avec sa "sordide" labyrinthique ville maudite ... Bagnolet ne m'a paru aucunement antipathique : j'y ai circulé normalement de jour - et agréablement au soleil - comme de nuit . Mais il est vrai que je n'y ai pas séjourné très longtemps, et n'ai pas circulé dans toute la ville . D'ailleurs, il reste je crois beaucoup à voir des murs peints pendant le festival .

B.A. 18/08/2014 19:30

J'espère que vos vacances auront été bonnes. Je devrais pour ma part attendre septembre pour en prendre des petites. Le temps de la fin juillet et du mois d'aout ne m'a pas inciter à découvrir encore Bagnolet qui doit tout de même pas être plus dangereux que New-York à la fin des années 70 ou que certains quartier de Mexico que j'ai arpentés. J'espère que vous laisserez bientôt d'autres commentaires d'autant que sans votre incitation Xristophe est devenu quasi muet.

xristophe 23/07/2014 17:14

La seule Ismau pouvait, du sordide Bagnolet - où je n'errai que trop souvent, piégé par les sens interdits qui fleurissent aux deux bouts des rues - faire sortir un peu de soleil, et de beauté...

xristophe 23/07/2014 23:51

Faites attention ! Il est plus facile d'entrer à Bagnolet que d'en sortir !!!

B.A.. 23/07/2014 18:29

C'est le talent des photographe qui demande un oeil et des jambes. Ismau m'a donné l'envie d'aller à Bagnolet, ce qui est un tour de force, photos peut être à suivre...